Coucou tlm,
Alors voilà je vous raconte mon rêve qui en fait était plutot un cauchemar..
Je rentre chez moi avec mon bébé dans la poussette (je n'ai pas d'enfants et ne suis pas enceinte dans la vie je précise) et je vois l'appartement tout chamboulé, toutes les affaires étalées partout comme si quelqu'n avait fouillé chez moi..............je vais dans la chambre, où tout est éteint il fait noir, j'entends du bruit et je vois une ombre bougée....je sais tout de suite qui c'est, sans meme le voir, parce que il revient très souvent dans mes cauchemars...j'ai peur je veux pas le voir, alors je vais me refugier au salon (en laissant la poussette et le bébé dans la chambre).................puis j'entend du bruit, il vient vers moi alors je décide de l'affronter en allant vers lui, c'est un pantin une espece de poupée qui court vers moi avec un couteau (je précise que je n'ai pas regardé chuky recemment! lol).........Puis il disparait, je décide de m'enfuir (tjs sans le bébé!) mais quand je m'approche de la porte d'entrée elle bouge, elle gonfle, il m'attend mtn de l'autre coté alors je verrouille cette porte et essaye de m'enfuir par le balcon..........et voilà je me souviens plus si j'y arrive ou pas au final.......
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ce rêve svp? Ce pantin ou cette poupée tueuse revient régulièrement dans mes rêves...
Pourchassée par un pantin
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je rentre chez moi avec mon bébé dans la poussette et je vois l'appartement tout chamboulé, toutes les affaires étalées partout comme si quelqu'n avait fouillé chez moi>>
Vous rentrez chez vous avec une impression de soulagement ? Attention à vos biens personnels : menace de perte ou même de vol.
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à un idéal de protection.
Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur
Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface.
Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
<<je vais dans la chambre, où tout est éteint il fait noir, j'entends du bruit et je vois une ombre bougée....je sais tout de suite qui c'est, sans meme le voir, parce que il revient très souvent dans mes cauchemars...
La chambre à coucher évoque vos côtés les plus intimes
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>
Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.
Ombre : symbole de dédoublement
=> Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.
<<j'ai peur je veux pas le voir, alors je vais me refugier au salon (en laissant la poussette et le bébé dans la chambre)>>
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.
Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
<<j'entend du bruit, il vient vers moi alors je décide de l'affronter en allant vers lui>>
Un froissement de papier ?
Vous avez des choses à dire, mais vous vous bridez trop
Vous entendez un crissement de pas ? Vous vous faites un monde de rien
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<c'est un pantin une espece de poupée qui court vers moi avec un couteau>>
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
Marionnette :
=> Vous êtes sous une menace que vous ignorez.
Soyez vigilant(e) et observez bien votre entourage : les liens qui vous rattachent aux autres sont peut-être plus fragiles que vous ne l'imaginez.
POUPEE
La poupée (Barbie ou pas) symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)
Deux interprétations possibles :
- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à la disparition d'un petit frère ou d'une petite soeur
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!
Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.
Attaque : symbole du face à face
Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
Vous craignez de vous imposer.
<<je décide de m'enfuir (tjs sans le bébé!) mais quand je m'approche de la porte d'entrée elle bouge, elle gonfle, il m'attend mtn de l'autre coté >>
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face
porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
<<alors je verrouille cette porte et essaye de m'enfuir par le balcon>>
Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.

<<je vais dans la chambre, où tout est éteint il fait noir, j'entends du bruit et je vois une ombre bougée....je sais tout de suite qui c'est, sans meme le voir, parce que il revient très souvent dans mes cauchemars...

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.

=> Vous avez peur d'une ombre ou de la vôtre : vos angoisses sont sans fondement; vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant.
<<j'ai peur je veux pas le voir, alors je vais me refugier au salon (en laissant la poussette et le bébé dans la chambre)>>

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

<<j'entend du bruit, il vient vers moi alors je décide de l'affronter en allant vers lui>>

<<c'est un pantin une espece de poupée qui court vers moi avec un couteau>>
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

=> Vous êtes sous une menace que vous ignorez.

- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à la disparition d'un petit frère ou d'une petite soeur

=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

<<je décide de m'enfuir (tjs sans le bébé!) mais quand je m'approche de la porte d'entrée elle bouge, elle gonfle, il m'attend mtn de l'autre coté >>

<<alors je verrouille cette porte et essaye de m'enfuir par le balcon>>

=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
-
Re: Pourchassée par un pantin
Salut j'ai moi aussi le meme reve qui revien souvent, sauf que moi je suis dans ma maison dans ma veranda et dehors au fond ya de la lumiere et une ombre je sais directement aussi que c'est la poupé, elle depace sa tete puis disparait et se raproche de moi jusqu'a finir juste devant moi dehors a la vitre