Bonjour,
Mon premier rêve: Je suis dans une belle grosse maison, je me retrouve dans le sous-sol avec un homme, il m'explique la mort de sa petite fille, il se met à me montrer beaucoup de morts dans leur tombe tout en m'expliquant ce qui est arrivée à sa petite fille me montre sa petite fille morte dans sa tombe, elle est belle, on dirait qu'elle dort et elle a un super de beau sourire, son père et là et la regarde avec calme et amour.
Mon deuxième rêve: Mon mari est là avec moi dans une grande salle avec tout plein de gens, il commence à embrasser toute les femmes qu'il peut, juste me déplaire , par vengeance. Je ne m'occupe pas de lui et fait mine de rien.
Bonjour, rêves de morts dans leur tombe, mon mari s'amuse ..
Modérateur : ROSA ALBA
-
Gribouille
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< Je suis dans une belle grosse maison>>
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
La beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
Vous regagnez confiance en vous
Grosse : image parentale
Vous avez besoin de soutien.
Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
<<je me retrouve dans le sous-sol avec un homme >>
Sous-sol : symbole des trésors abrités
Partir à votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les exposer au grand jour
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
<<il m'explique la mort de sa petite fille>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
<< il se met à me montrer beaucoup de morts dans leur tombe tout en m'expliquant ce qui est arrivée à sa petite fille >>
La vue d'un ou plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître.
=> voir de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres : Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
Tombes : symbole de la vie et ses transformations
=> Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à votre enfance.
La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient.
Ouvrez la tombe pour renaître!
<<me montre sa petite fille morte dans sa tombe>>
Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.
Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.
<<elle est belle, on dirait qu'elle dort et elle a un super de beau sourire>>
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être.
Vous regagnez confiance en vous
Dormir : symbole de l'inconscience
Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
<<son père est là et la regarde avec calme et amour.>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits
Comme la mère, le père est souvent codé dans nos rêves.
Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
Admiration : symbole de confiance en soi
Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
Amour : symbole d'unité, d'union
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<je me retrouve dans le sous-sol avec un homme >>
<<il m'explique la mort de sa petite fille>>
<< il se met à me montrer beaucoup de morts dans leur tombe tout en m'expliquant ce qui est arrivée à sa petite fille >>
=> voir de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres : Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
=> Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à votre enfance.
<<me montre sa petite fille morte dans sa tombe>>
<<elle est belle, on dirait qu'elle dort et elle a un super de beau sourire>>
<<son père est là et la regarde avec calme et amour.>>
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Mon deuxième rêve: Mon mari est là avec moi dans une grande salle avec tout plein de gens, il commence à embrasser toute les femmes qu'il peut, juste me déplaire , par vengeance. Je ne m'occupe pas de lui et fait mine de rien.
Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse
Soit Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
Soit Vous cherchez à vous retrouver ou à trouver le bonheur à deux
<<il commence à embrasser toutes les femmes qu'il peut >>
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
Le baiser signifie aussi un désir d'union.
Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité
Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.
Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.
Vous êtes sujet à un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !
<<juste me déplaire, par vengeance>>
On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ?
Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins
Ruse :
Si vous en êtes victime : Grand projet en vue
<<Je ne m'occupe pas de lui et fait mine de rien.>>
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieu de travail, ou de vacances).
Ruse :
Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent
<<il commence à embrasser toutes les femmes qu'il peut >>
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
<<juste me déplaire, par vengeance>>
<<Je ne m'occupe pas de lui et fait mine de rien.>>