Deux rêves incensés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RottenCol

Deux rêves incensés

Message par RottenCol »

Bonjour à  tous!

On m'a souvent dit que pour faire des rêves comme ceux ci je devais avoir un grain. Je veux donc vous en faire part pour avoir votre avis!

"Moi et des amis etions en faite des pingouins, et nous nous amusions à  faire des glissades dans les raysons d'un super-marché. Le sol y était entièrement glacé. Nous plongions également la tête la première du haut des rayons."

Et le deuxième:

"J'étais dans mon lycée mais toutes les salles étaient décorées façon noël avec des sapins et des guirlandes un peu partout. Il y avait de la neige qui tombait aussi dans les salles. Ces salles étaient éclairées par des néons de couleurs assez chaudes. Mais le pire c'est que le batiment était "comestible" et les cheveux des élèves aussi..."

Merci d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Deux rêves incensés

Message par Crystal Eye »

<<Moi et des amis etions en faite des pingouins, et nous nous amusions à  faire des glissades dans les raysons d'un super-marché. Le sol y était entièrement glacé. Nous plongions également la tête la première du haut des rayons.">>

:arrow: Pingouins :
:idea: Vous allez sûrement faire une gaffe en société ou créer un malaise, mais tout s'arrangera.

:?: Vous glissez sur la glace, ou sur un parquet, avec facilité : vous allez bénéficier d'une aide, d'une facilité inattendue.

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

<<J'étais dans mon lycée mais toutes les salles étaient décorées façon noël avec des sapins et des guirlandes un peu partout.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:?: Le décor de votre rêve est baigné d'une lumière intense, féerique : quelque chose va changer dans votre cadre familial.

:arrow: Sapin : symbole de la constance et de la fidélité
=> le sapin est chargé d'une puissante symbolique. Comme le chêne, de nombreux poètes l'ont célébré. Vert toute l'année, il représente la constance la fidélité, la solidité de l'être.

:idea: Rêver de sapin, c'est savoir que l'on avance vers une période solide et constructive. Il n'en demeure pas moins que l'image du sapin est austère. :!: Elle n'invite ni à  la joie ni à  l'humour.

<< Il y avait de la neige qui tombait aussi dans les salles.>>

:idea: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiant(e), la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.

<<Ces salles étaient éclairées par des néons de couleurs assez chaudes.>>

:arrow: Néon : symbole d'emprunt et insastisfaction
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous espériez.
:!: Vous compensez ce manque en appliquant des idées qui sont rarement les vôtres.

COULEURS CHAUDES ?

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:?: associé à  du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

<<Mais le pire c'est que le batiment était "comestible" et les cheveux des élèves aussi...">>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle
Répondre