ma fille doigt coupé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexbouriquette

ma fille doigt coupé

Message par alexbouriquette »

bonsoir à  tous, il ya quelques jours, j'ai rêvé que en fermant la fenetre de mon apparetement j'ai coupé en deux l'index gauche de ma fille de 2 ans, ça saignait, et l'autre bout de doigt été par terre... elle pleuré! ensuite nous sommes allés à  l'hopital et j'ai demandé à  mon conjoint d'aller rechercher ce bout coupé et ma fille ne pleuré plus... que cela signifie?
merci d'avance
:(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Une petite fille renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

<<en fermant la fenetre de mon appartement >>

:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:?: Vous fermez la fenêtre ? :idea: Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

:?: Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:?: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<nous sommes allés à  l'hopital >>
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<j'ai demandé à  mon conjoint d'aller rechercher ce bout coupé >>
:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 ans par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Répondre