Decryptage d'un Reve => prophétie ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexandre B

Decryptage d'un Reve => prophétie ?

Message par Alexandre B »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'adore l'onirisme j'essaye de le pratiquer moi-même de plus je suis une formation en psychologie pour comprendre le psychisme humain et ses mystères.

Je viens par ce sujet vous racontez un rêve dont je pense n'est vraiment pas anodin et je me pose des questions si c'est vraiment mon inconscient qui l'as construit.

voici l'histoire de mon rêve.

Je suis dans un environnement ou tout est blanc. En face de moi se dresse un curieux personnage sur un rocher cheveux blancs, yeux blanc un peu agée ridée mais pas trop, Et bizarrement je savais d'une façon innée que je me tenais devant un ange. c'était un fait accompli que je ne pouvais contester.

De plus ce curieux personnage avec ses yeux d'une lueur diffuse et habillé en blanc me faisait un peu peur sur le coup. Cependant cette peur était purement par rapport à  l'aspect physique du personnage et de cette aura ou de ses yeux avec cette lueur étrange.

Je lui pose une question en souriant et je me mets a regarder vers le bas mais tout en m'adressant bien à  lui. Je lui demande " Pourquoi est-ce que je suis gaucher ? " Je précise que je suis bien gaucher dans la vraie vie.

La réponse est vraiment plus qu'étonnante. L'ange me dit " Dieu a des plans pour toi ".

Et la c'est la fin du rêve.

Ce rêve fut vraiment très très court et soulève encore plein de question pour ma part. Si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ceci.

je vous en remercie d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêve prémonitoire peut-être ? Qui sait ? Dieu a sans doute des plans pour toi, c'est une certitude ! Dés notre venue sur terre, notre destin est tracé, ou alors notre mission est déjà  programmée...J'en suis convaincue :wink:

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie

:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. :!: Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. Vous êtes carrément inattaquable

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

CHEVEUX BLANCS : Le sage se réveille en vous; Vos intuitions ne vous trompent pas

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

:!: Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<Je lui pose une question en souriant et je me mets a regarder vers le bas mais tout en m'adressant bien à  lui>>

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<Je lui demande " Pourquoi est-ce que je suis gaucher ? >>
(sous-entendu : Pourquoi mon passé me poursuit-il inlassablement ?)

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<La réponse est vraiment plus qu'étonnante.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<L'ange me dit " Dieu a des plans pour toi ". >>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Dieu : Symbole de prise de conscience
:idea: Voir ou entendre Dieu en rêve confirme une large prise de conscience, suivie d'une grande envie d'aimer et de connaître

:arrow: INITIATION : renaissance et respiration spirituelle
:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

:?: Si vous rêvez d'initiation, vous êtes occupé à  une transformation trés profonde de vous-même

:!: Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur
Alexandre B

Message par Alexandre B »

Merci énormément pour le temps que tu m'as consacré pour ce que tu m'as apporté. Si tu as une interprétation personnelle je serai ravie de l'entendre.

Merci encore
Répondre