Araignée au plafond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tetelle21

Araignée au plafond

Message par Tetelle21 »

Bonjour!
Cela fait quelques semaines que tous les soirs, je fait le même rêve.
Je me trouve dans un endroit (toujours différent, mais dans une pièce avec un plafond), et des centaines d'araignée sont sur le plafond. Elles ne bougent pas, mais dans la vie de tous les jours, je suis terrorisée par ces bestioles, je n'arrive donc pas a franchir cette pièce. De l'autre coter de celle ci, mon mari m'attend. Et je fait une crise d'angoisse (dans mon rêve). Toute les nuits je me réveille a cause de ce cauchemar, dont j'aurais aimer savoir la signification. Merci d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure.
:idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:idea: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même
:idea: Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Répondre