Je suis nouvelle et j'aimerai vous racontez mon dernier reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Je suis nouvelle et j'aimerai vous racontez mon dernier reve

Message par nana74 »

Bonjour a tous,

Voici mon dernier rêve, j'en fais pas mal et par période.

dans ce rêve, j'entendais quelqu'un qui taper a ma porte (ça tapait tellement fort que je pensais que c'était réel), cette personne a beaucoup insisté, elle a tapé 3 grands coups. Je me suis finalement levée pour ouvrir la porte, il s'agissait de mon ancienne propriétaire, une dame de 65 ans qui a beaucoup compté pour moi et avec qui j'ai perdu contact car elle n'avait plus trop le temps.
Dans mon rêve elle me dit qu'elle avait entendu que j'étais un petit malade, alors elle m'a ramené de la soupe. Je me souviens en avoir mangé.
Et puis voilà .
Je ne sais pas trop ce que cela pourrait vouloir dire.
Merci a vous.
nana.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. :!: C'est le moment d'être très attentif

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)


FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique


:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:!: Soupe de légumes

ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie


:!: Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. :!: Soyez vigilant. :!: Rien n'est joué.
:?: S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé.
-
:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

[quote="Crystal Eye"]:idea: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. :!: C'est le moment d'être très attentif

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)


FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique


:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:!: Soupe de légumes

ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie


:!: Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. :!: Soyez vigilant. :!: Rien n'est joué.
:?: S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé.
-
:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement[/quote]


Bonsoir Crystal eye,

Un tout grand merci pour l'explication des symboles, c'est vraiment intéressant tout ce que tu as dit.

Je voulais juste apporter une précision quant a mon reve, en faite la dame d'un certain age qui a frapper a la porte, elle avait frappé à  chaque fois plusieurs fois il me semble ... mais c'est qu'au bout de la 3ieme fois ou elle insistait ou j'ai réussi à  me lever pour lui ouvrir la porte.

Par contre je ne me souviens pas avoir manger avec plaisir, mais avoir manger tout court ...

En tout merci beaucoup, tu es vraiment sympa.

nana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton retour et tes gentils mots :D

Je te dois une excuse, cependant, j'ai fait une erreur pour la soupe de légumes... :oops: Il y a un bémol, en fait, s'il s'agit de légumes cuits :?

:!: Légumes cuits : prudence, restez sur vos gardes !


:arrow: Cuire :préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.
:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient;
:idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:idea: D'autre part, je pense aussi que s'il est question de potage, on le boit plutôt?

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique
:!: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:arrow: JARDIN POTAGER/ LEGUMES : symbole de richesse affective
:!: c'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite. :idea: Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

Salut,

Merci encore à  toi.

Je ne sais pas si c'était une soupe de légume, c'était du liquide dans une assiette ....

Tu détailles bien les évènements, merci pour le temps que tu y consacres, c'est gentil de ta part ...

Bye
Répondre