Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum. Je cherche à comprendre certains rêves et le dictionnaire n'est parfois pas suffisant. Pouvez-vous m'aider et me donner votre avis ?
Alors voilà , j'ai rêvé que je devais me marier le jour même avec un homme que je crois connaître mais que je n'arrive pas à distinguer. Mais voilà que tout d'un coup je suis avec un autre homme que je connais aussi (mais qui se transforme peu à peu en un jeune homme aux cheveux bruns, lisses et brushing parfait). C'est visiblement mon amant et je ne comprends pas pourquoi je devais me marier avec un autre homme. Je suis en retard à l'église, j'angoisse et ne sais plus quoi faire. Je décide finalement de ne pas aller me marier et de rester avec lui sans rien expliquer à personne. Je m'inquiète du jugement des autres et je m'attends à ce que mon portable sonne... mais rien du tout, à 20 heures, jour de mon mariage, personne ne m'a appélée pour savoir ce qu'il se passe!!..
Je me suis réveillée un peu étonnée ce matin. Je précise que je suis célibataire et sans attache affective.. Merci de votre aide !
Mariage, amant
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Mariage, amant
<<Je cherche à comprendre certains rêves et le dictionnaire n'est parfois pas suffisant. Pouvez-vous m'aider et me donner votre avis ?>>
Le dico de ce forum est erroné...C'est pas lui qui va éclairer ta lanterne !
Moi je peux t'aider mais je n'interprète pas, je décrypte ! Si ça te convient...??
Let's go, c'est parti !
<<j'ai rêvé que je devais me marier le jour même avec un homme que je crois connaître mais que je n'arrive pas à distinguer.>>
un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Mariage : symbole d'union amoureuse
Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à l'action.
Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint
Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde.
Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.
<<Mais voilà que tout d'un coup je suis avec un autre homme que je connais aussi (mais qui se transforme peu à peu en un jeune homme aux cheveux bruns, lisses et brushing parfait).>>
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie
<<C'est visiblement mon amant et je ne comprends pas pourquoi je devais me marier avec un autre homme.>>
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
<<Je suis en retard à l'église, j'angoisse et ne sais plus quoi faire.>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à votre nature profonde et cachée
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Je décide finalement de ne pas aller me marier>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<et de rester avec lui>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<sans rien expliquer à personne.>>
Vous gardez un secret ?
Votre supériorité sur les autres se confirme
<<Je m'inquiète du jugement des autres>>
RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie
Juger : bilan, pause dans votre vie
Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions
Vous assistez à un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter
<<et je m'attends à ce que mon portable sonne...>>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message (silence)
Sonnette : nouvelle imminente
Soyez attentif !
Gong : symbole d'action immédiate
Réveillez-vous.
Agissez !
<<mais rien du tout, à 20 heures, jour de mon mariage, personne ne m'a appélée pour savoir ce qu'il se passe!!..>>
20H = 2x10
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2x10 par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
Soir : le temps se raccourcit.
C'est une fin de cycle.
Vous terminez une période de votre vie
SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant
S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.
S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.
<<j'ai rêvé que je devais me marier le jour même avec un homme que je crois connaître mais que je n'arrive pas à distinguer.>>
Votre rêve ?
<<Mais voilà que tout d'un coup je suis avec un autre homme que je connais aussi (mais qui se transforme peu à peu en un jeune homme aux cheveux bruns, lisses et brushing parfait).>>
Votre rêve ?
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
<<C'est visiblement mon amant et je ne comprends pas pourquoi je devais me marier avec un autre homme.>>
<<Je suis en retard à l'église, j'angoisse et ne sais plus quoi faire.>>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Je décide finalement de ne pas aller me marier>>
<<et de rester avec lui>>
<<sans rien expliquer à personne.>>
<<Je m'inquiète du jugement des autres>>
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie
<<et je m'attends à ce que mon portable sonne...>>
<<mais rien du tout, à 20 heures, jour de mon mariage, personne ne m'a appélée pour savoir ce qu'il se passe!!..>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant