J'AI PERDU LE CONTROLE DE MON AUTOMOBILE !!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Doudoux

J'AI PERDU LE CONTROLE DE MON AUTOMOBILE !!!!!

Message par Doudoux »

Un véritable cauchemard !!! oufffffff contente d'être réveillée. J'ai perdu le contrôle total de ma voiture, en tourniquant sur un rond de glace sur une grande route. Ca m'a fait traverser de reculons dans un grand chemin ou il y avait des autos stationnées et sur lesqueles je me suis emboitée en passant par desssus les unes et les autres (toujours à  reculons) pour m'arrêter raide sec nette à  leur suite. Des gars (3 ou 4 me souviens pu) sont entrés dans ma voiture sur le siege arrière et voulaient me blesser en pensant que je prenais de la drogue ou que j'étais saoule. Je leur ai dit que j'étais très malade et que j'avais vraiment perdu la maitrise. Ils ont disparus. Par la suite je me suis retrouvée chez une amie, il y avait plein de monde et de la famille et aussi plein de bouffe !! Ca semblait être Noel, ou une grande fête, mes enfants (jeunes) y étaient aussi. Son mari m'a montré un trou vitré qu'il avait fait ds un mur de chambre et ou il avait installé une autre chambre derrière..... J'ai ramassé mes effets et suis partie je ne sais trop comment........ouffffffffffffffffffffffffffffff Contente de ne pas avoir été réellement en vie dans ce cauchemard !!!! J'en ai encore la chair de poule !!
Merci ...si qqun peut analyser ca j'en serais bien heureuse. Bonne journée !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'AI PERDU LE CONTROLE DE MON AUTOMOBILE !!!!!

Message par Crystal Eye »

<<J'ai perdu le contrôle total de ma voiture, en tourniquant sur un rond de glace sur une grande route.>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.

:!: Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre, et les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! :idea: La beauté, la couleur, la taille, ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:?: Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation.

:idea: Vous manquez de confiance en vous.
:?: Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

:?: Glisser : Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. Tout va trop vite !

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie

<<Ca m'a fait traverser de reculons dans un grand chemin ou il y avait des autos stationnées et sur lesqueles je me suis emboitée en passant par desssus les unes et les autres (toujours à  reculons) pour m'arrêter raide sec nette à  leur suite.>>

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

<<Des gars (3 ou 4 me souviens pu) sont entrés dans ma voiture sur le siege arrière et voulaient me blesser en pensant que je prenais de la drogue ou que j'étais saoule.>>

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

<<Je leur ai dit que j'étais très malade et que j'avais vraiment perdu la maitrise.>>
:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<Ils ont disparus.>>

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

<<Par la suite je me suis retrouvée chez une amie, il y avait plein de monde et de la famille et aussi plein de bouffe !! Ca semblait être Noel, ou une grande fête, mes enfants (jeunes) y étaient aussi.>>

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

<<Son mari m'a montré un trou vitré qu'il avait fait ds un mur de chambre et ou il avait installé une autre chambre derrière.....>>

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

:arrow: Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager. :idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite. :!: Attendez que les choses s'éclaircissent

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:idea: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<<J'ai ramassé mes effets et suis partie je ne sais trop comment.......>>

:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

:idea: Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.
Doudoux

Un gros merci à  Rêveur d'or

Message par Doudoux »

J'aime beaucoup ton interprétation qui me parle énormément ces temps-ci !!
Wowwwwwwwww je repasserai c certain car je rêve très souvent et ces suggestions m'aident bcp à  y voir plus clair !!! Merci encore d'être là  et bonne journée :P
Répondre