Je fais plusieurs rêves étranges en ce moment. :-/
Le 1er (un classique) qui revient TRES souvent et depuis de nombreuses années est que je sais voler dans les airs (le plus naturellement du monde).
C'est qq chose d'inné comme de marcher ou de respirer.
C'est une sensation très agréable. :p
Je vole soit à qq cm du sol (comme en lévitation) soit très haut dans le ciel (avec une vu d'ensemble du paysage) le tout à une allure relativement lente et douce (aucune sensation de vent sur le visage).
Le second plus récent (et inédit) je rêve que mes souvenirs s'effacent un à un (je les vois disparaitre un par un - comme un fichier supprimé sur un ordi) sauf que ... ce ne sont pas mes souvenirs !!? Oo
J'aimerais vraiment connaitre la signification de celui ci ...
Le 3eme (inédit aussi) dans mon rêve je parle abondamment allemand (sans discontinuer) alors que je ne connais pas cette langue (à part pour dire bonjour ou au revoir je ne pipe pas un mot d'allemand). Oo
3 rêves étranges (vole, souvenir, allemand)
Modérateur : ROSA ALBA
-
Dreamcatcher
- Crystal Eye
- reveur d'Or
VOLER (dans les airs) fréquence16% des rêves : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)
Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
Comment l'interpréter?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez. Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.
En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à une situation donnée : s'envoler équivaut à fuir (les difficultés, soi-même...)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
Rêver qu'on parle couramment une langue étrangère, quelle qu'elle soit, annonce un voyage ou un déplacement imprévu. Plus la langue est exotique, plus l'événement aura d'importance sur le plan géographique
Si dans le rêve, on apprend une langue étrangère, c'est qu'on éprouve, peut-être inconsciemment, l'envie de changer de vie. Cela peut se produire.
<<Le second plus récent (et inédit) je rêve que mes souvenirs s'effacent un à un (je les vois disparaitre un par un - comme un fichier supprimé sur un ordi) sauf que ... ce ne sont pas mes souvenirs !!? Oo >>
CE SONT LES SOUVENIRS DE QUI ???
EFFACER : symbole de rejet du passé
Si vous rêvez que vous effacez quelque chose : vous tournez résolument le dos au passé
Comment l'interpréter?
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
<<Le second plus récent (et inédit) je rêve que mes souvenirs s'effacent un à un (je les vois disparaitre un par un - comme un fichier supprimé sur un ordi) sauf que ... ce ne sont pas mes souvenirs !!? Oo >>
CE SONT LES SOUVENIRS DE QUI ???