qui peux m'aider a interpréter ce reve svp!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sana20

qui peux m'aider a interpréter ce reve svp!!!!

Message par sana20 »

Voila cette nuit j'ai revé que j'etais dans un chalet en montagne il faisais beau et il y avait ma meilleur amie, mon ex concubin avec qui je suis rester 3 ans cela fais un mois que ns sommes séparer mais on est rester amis afin de nous apprécier autrement car ca n'allais pas entre nous depuis un an car il m'as trompé et frappé bref et il y avait une fille avec lui tres jolie brune mate mince habiller tres sexy et fataliter je devais partager leur chambre et leur lit et je les voyer s'embrasser tendrement se faire d"es calins comme si je n'étais pas la et moi j'etais jalouse et en colère mais je ne disais rien j'en parlais a mon amie qui était dans une autre piece et a un moment j'étais avec eux il s'embrassait puis mon ex est sorti de la chambre et la piece s'est assombri, j'ai entendu la fille rire aux éclats pour me narguer a ce moment la je l'ai frappé et je suis partie la laissant au sol, en rejoingnant mon amie dans la cuisine ou il faisait un soleil magnifique car il y avait une grande fenetre mon frèere etait la et apparament il s'avérait que cette fille était sa copine donc je me suis faite un plaisir de lui racontais ce qu'il se passait et je me suis réveiller... s'il vous plait j'ai vraiment besoin que l'on m'explique tt ca merci d'avance...!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: qui peux m'aider a interpréter ce reve svp!!!!

Message par Crystal Eye »

<<Voila cette nuit j'ai revé que j'etais dans un chalet en montagne il faisais beau>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

:!: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Le chalet en montagne symbolise les vacances, l'évasion. Besoin de se retrouver ailleurs que dans son être intérieur habituel...Envie de changement.

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux :!: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

<<il y avait ma meilleur amie, mon ex concubin et il y avait une fille>>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<et il y avait une fille avec lui tres jolie brune mate mince habiller tres sexy>>

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:!: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:idea: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:arrow: Maigre (fine, mince) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<et fataliter je devais partager leur chambre et leur lit>>

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

<<et je les voyer s'embrasser tendrement se faire d"es calins comme si je n'étais pas la et moi j'etais jalouse et en colère>>

:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<mais je ne disais rien>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<< j'en parlais a mon amie qui était dans une autre piece>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

<<et a un moment j'étais avec eux il s'embrassait puis mon ex est sorti de la chambre et la piece s'est assombri>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous !

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

<<j'ai entendu la fille rire aux éclats pour me narguer a ce moment la je l'ai frappé>>

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? :idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

<<et je suis partie la laissant au sol, en rejoingnant mon amie dans la cuisine ou il faisait un soleil magnifique car il y avait une grande fenetre>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

<<mon frère etait là  et apparament il s'avérait que cette fille était sa copine donc je me suis faite un plaisir de lui racontais ce qu'il se passait>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
Répondre