aidez moi a trouver l'interpretation de ce rêve:

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimisammanon

aidez moi a trouver l'interpretation de ce rêve:

Message par mimisammanon »

bonjour, je vous raconte mon reve; il faut que vous sachiez que je suis nounou , je garde deux enfants.

le reve se passe la nuit, ou tard le soir, la petite que je garde est encore a la amaison, sa mère est vraiment en retard, j'ai installé la petite dans le canapé pour qu'elle dorme en attendant sa mère, elle n'arrête pas de pleurer (elle a trois ans)
sa mère arrive, au lieu de prendre sa fille, elle me demande si les fenetres sont encore humides, (dasn ce reve apparement ma maison est bourrée d'humidité) je regarde sur une fenetre et vois que non, mais les autres fenetres sont degoulinantes d'humidité, et un pan de mur est completement mouillé....

je me suis reveillé là !

si vous pouviez m'aider a trouver la signification! merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: aidez moi a trouver l'interpretation de ce rêve:

Message par Crystal Eye »

<<le reve se passe la nuit, ou tard le soir, la petite que je garde est encore a la amaison, sa mère est vraiment en retard, j'ai installé la petite dans le canapé pour qu'elle dorme en attendant sa mère, elle n'arrête pas de pleurer (elle a trois ans)>>

:idea: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

<<sa mère arrive, au lieu de prendre sa fille, elle me demande si les fenetres sont encore humides, (dasn ce reve apparement ma maison est bourrée d'humidité) je regarde sur une fenetre et vois que non, mais les autres fenetres sont degoulinantes d'humidité, et un pan de mur est completement mouillé....>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:idea: (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
mimisammanon

Message par mimisammanon »

merci pour ces éléments !

d'ailleurs plusieurs interpretations sont troublantes;
hier matin j'ai appris que j'allais remplacer , a partir de juillet, ma maman qui part en retraite , pour son boulot qui est super! donc oui un mieux être ça c'est sûr...
je termine un cycle ou une période de ma vie, oui car je change de boulot et change de maison...

en tous cas merci! a bientôt pour une nouveau rêve!
Répondre