Le fin du monde + mauvaise nouvelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poussine

Le fin du monde + mauvaise nouvelle

Message par Poussine »

Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum... je suis très perturbée par mes deux derniers reves de ces deux derniers jours....
je vous raconte :

Le premier :
Ma mere est logiquement sortie de chez le medecin, on essaye de la joindre (ma soeur, moi...) et personne n'y arrive... on commence a paniquer... puis finaleemnt je la retrouve, elle est tres fermé, à  l'air en colère.... je lui demande de m'expliquer ce qui s epasse.... elle ne veut pa sme repondre... mais vu son air grave, je comprend qu'il y a quelques choses d'anormal .... puis elle fini par me dire qu'elle a un cancer, et qu'il lui reste deux mois max.... l'horreur.... et je reste calme au depart, puis prend conscience et me mets a crier.... a hurler... et ce cri me fait tellement de bien dans le reve.....
petite precision, dans mon rêve, ma mere a le cheveux court... alors qu'elle les a long dans la "vraie vie"

Le deuxieme :
Je suis dans un genre de parc d'attraction dans des toilettes... puis une alarme retenti, on se demande tous ce que c'est.... je sort, voit tuot les gens qui regarde le ciel, et là  je vois une boule en feu... qui va tombé... je pense au depart que c le soleil, puis finalement, c'est une meteorite.... c'est donc la fin du monde.... je me retrouve avec des gens, que je connais et d'autre pas.... la boule arrive, on se reuni.... on se dit de smots doux.... on se tiens le smains... et là , je doit appeler ma mere, car elle est avec ma fille et je doit leurs dire je t'aime une derniere fois.... je n'y arrive pas... la boule arrive.... on se sert tous fort, comme pour avoir moins mal.... et elle tombe.... finalement, elle est petite et fait tres peu de degats ! lol
j'appel alors ma mere en pleure ....
et ensuite... je me souviens plu s!

Voila... cela va vou sparaitre certainement tres bizzare....
mais bon... j'espere que vous allez pouvoir m'aider !

Merci d'avance ! biz
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Le premier :
<<Ma mere est logiquement sortie de chez le medecin>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

<<on essaye de la joindre (ma soeur, moi...) et personne n'y arrive...>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<< on commence a paniquer... puis finaleemnt je la retrouve>>

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie

<<elle est tres fermé, à  l'air en colère.... je lui demande de m'expliquer ce qui s epasse....>>

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience.
:!: Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<elle ne veut pa sme repondre... mais vu son air grave, je comprend qu'il y a quelques choses d'anormal ....>>

:arrow: MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<puis elle fini par me dire qu'elle a un cancer, et qu'il lui reste deux mois max.... l'horreur....>>

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 mois par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<et je reste calme au depart>>
:?: Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ?
:idea: Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir. Mais n'y attachez pas trop d'importance. :!: Cette petite remise en cause va vite disparaître

<<puis prend conscience et me mets a crier.... a hurler... et ce cri me fait tellement de bien dans le reve.....>>

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
:?: Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
:idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.
:!: Vous irez beaucoup mieux

(explosion de joie): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<petite precision, dans mon rêve, ma mere a le cheveux court... alors qu'elle les a long dans la "vraie vie">>

:?: Cheveux coupés : problèmes d'identité (fille ou garçon)=> vos forces disparaissent

Le deuxieme :
<<Je suis dans un genre de parc d'attraction dans des toilettes...>>

:idea: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !

:?: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

:?: Flâner dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

<<puis une alarme retenti, on se demande tous ce que c'est....>>

:!: Sonnette : nouvelle imminente
:idea: Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
:idea: Réveillez-vous. Agissez !

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<< je sort, voit tout les gens qui regarde le ciel, et là  je vois une boule en feu... qui va tombé...>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

:?: Ciel sombre, étoilé : la voûte céleste éclaire les possibilités immenses de votre imaginaire et de votre spiritualité

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:arrow: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

:arrow: FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

<<je pense au depart que c le soleil, puis finalement, c'est une meteorite....>>

:!: La météore ou comète annonce une nouvelle douloureuse, mais qu n'affecte pas l'individu proprement dit
:idea: il s'agit d'un drame extérieur d'ordre collectif (par exemple : inondation, catastrophe ferroviaire ou aérienne, raz de marée, attentat)

<<c'est donc la fin du monde....>>

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant.
:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

<<je me retrouve avec des gens, que je connais et d'autre pas....>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: un homme ou une femme inconnu(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous :idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<la boule arrive, on se reuni.... on se dit de smots doux.... on se tiens le smains...>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère
=> Jointes : dénouement d'une situation conflictuelle (familiale, sociale)

<<et là , je doit appeler ma mere, car elle est avec ma fille et je doit leurs dire je t'aime une derniere fois....>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message :

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous

SYMBOLE DU <<JE T'AIME>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT
T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT

<<je n'y arrive pas... >>
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<la boule arrive.... on se sert tous fort, comme pour avoir moins mal.... et elle tombe.... finalement, elle est petite et fait tres peu de degats ! >>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

<<j'appel alors ma mere en pleure ....>>

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message :

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre