Embrasser...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lavoirie

Embrasser...

Message par Lavoirie »

Bonjour,

Le contexte de ma vie présentement est que je fréquente bcp mon ex en cachette.
Mais là  cette nuit, j'ai rêvé qu'il m'embrassait profondement comme d'habitude et que je l'enlacait. Sauf que dans mon rêve sa copine actuelle est témoin et nous voit entrain de s'aimer.... Pour continuer moi et lui magasinons les robes de marié et partagons nos idées sur le choix de la robe.

Croyez vous que dans la vie réelle sa copine se doute de ces visites chez moi?

merci :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Embrasser...

Message par Crystal Eye »

<<Mais là  cette nuit, j'ai rêvé qu'il m'embrassait profondement comme d'habitude et que je l'enlacait.>>

:arrow: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

<<Sauf que dans mon rêve sa copine actuelle est témoin et nous voit entrain de s'aimer.... >>

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<<Pour continuer moi et lui magasinons les robes de marié>>

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

=> Voir un livre (magazine), en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Mariage : symbole d'union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:idea: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

<<et partagons nos idées sur le choix de la robe.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

>>Croyez vous que dans la vie réelle sa copine se doute de ces visites chez moi?>> :roll: Comment savoir ? Dieu seul le sait ! Suis pas voyante, moi!
Crystal Eye
reveur d'Or

EXCUSE MOI POUR MA DERNIERE PHRASE... JE NE VOULAIS PAS ETRE BLESSANTE OU ARROGANTE :oops: C SORTI TOUT SEUL :shock:

:idea: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:idea: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Lavoirie

Message par Lavoirie »

merci bcp d'avoir pris le temps de répondre ! Je ne vous en veut pas pour cette «dernière phrase» :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Cool ! :wink: 8) :)
Répondre