Bonjour,
J'ai essayé d'interpréter moi même le rêve avec le dictionnaire du site mais en vain!
Je suis avec un groupe et on nous annonce que l'on va recevoir un cours sur la gestion de nos émotions à l'extérieur. Tout le monde sort pour rejoindre le professeur mais moi je ne peux pas , je regarde mes pieds nus sont enflés , je suis incapable de me mettre debout
Un homme que je connais m'aide en essayant de me chausser avec des tongues mais en vain . J'arrive à me lever mais je boite beaucoup , c'est très difficile d'avancer
Merci de m'aider
les pieds qui gonlent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
Comment l'interpréter ?
Pied : symbole phallique
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.
=>Avoir mal à un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche
=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
<<Un homme que je connais m'aide en essayant de me chausser avec des tongues mais en vain >>
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
<<J'arrive à me lever mais je boite beaucoup , c'est très difficile d'avancer>>
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection
<<recevoir un cours sur la gestion de nos émotions à l'extérieur>>
Contrôle : symbole de maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment !
En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Entrer dans la maison (ou lieu clos) c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
Sortir de chez soi = "s'extérioriser", accepter, reconnaître, vivre ses propres émotions (pulsions)
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
PS :
FELICITATION ! MON 7000ème MESSAGE EST POUR TOI...LE 7 EST LE 1000 PORTENT BONHEUR EN ONIROMANCIE EN TOUT CAS
chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts
1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité
Votre rêve :
PS :
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts
- Crystal Eye
- reveur d'Or