Bonjour!
Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans mon ancien appartement, là où on habitait avec mon pere et ma famille et lorsque l'on habitait là mon pere avait une petite amie qui nous a fait beaucoup de mal. Cette nuit j'ai rêvé que je me retrouvais dans cet appartement et que cette femme me poursuivais pour me tuer. Ma soeur aussi etait dans lappartement et se faisait poursuivre par quelqu un dautre. Je me trouvais dans mon ancienne chambre et jai reussi a mechapper je sors de lappartement en je tant une bombe tout en realisant que ma soeur est toujours a linterieur. Mais elle reussi a ouvrir la porte alors je menfuis en courant et je descends les 3 etages en sautant par dessus les barrieres. Une fois arrivée dehors je mecris "au secours, au secours", je la vois qui arrive et je vois mon pere par la fenetre de lappartement dun ami accompagné de ts mes amis il me dit de venir je mapproche donc pour sonner. C'est un ami qui moivre la porte. Je monte au premier etage et vois ma grand mere paternelle accompagné dune autre femme que je ne connais pas je lembrasse deux fois sur la bouche et me reveilles.
poursuite!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux
<<Mais elle reussi a ouvrir la porte alors je menfuis en courant et je descends les 3 etages en sautant par dessus les barrieres.>>
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
<<Une fois arrivée dehors je mecris "au secours, au secours", je la vois qui arrive et je vois mon pere par la fenetre de lappartement dun ami accompagné de ts mes amis il me dit de venir >>
<<je mapproche donc pour sonner.>>
<<C'est un ami qui mouvre la porte.>>
<<Je monte au premier etage>>
<<ma grand mere paternelle accompagné dune autre femme que je ne connais pas je lembrasse deux fois sur la bouche et me reveilles.>>
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)