Bonjour à tous,
je suis nouvelle et j'espère que je pourrais bénéficier des vos connaissances.
Je suis quelqu'un qui ne rêve pas "souvent" mais tous mes rêves ont toujours été significatifs. Dans le sens où ils sont toujours venus m'avertir, me protéger quelques fois voire me raconter exactement comment les choses se passeront plus tard.
Sauf que ce rêve à l'air d'être plus "symbolique" que concret. Voilà pourquoi je m'en remets à vous. Le voici :
Je suis avec mon ami dans un grotte. Elle est belle, elle est sèche (rien qui donne une impression d'humidité, d'être sombre).
On avance mais je suis toujours devant. Mon copain est plus à l'arrière. Je lui dis que j'ai l'impression d'entendre de l'eau. On écoute et je continue d'avancer dans la grotte. Je suis seule à ce moment. Il est derrière. Et là je découvre des bassins d'eau d'un bleu, une eau transparente, limpide. Les bassins sont lumineux. Je suis émerveillée comme une enfant!
Je l'appelle, je lui dis de venir voir vite ce que j'ai découvert ! Il est derrière moi, je le regarde! On se regarde comme des gosses qui ont découvert un trésor et on plonge dans l'eau.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
une nouvelle en quête de lumière
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Chuma,
Trés Joli rêve, riche de promesse d'amour !
Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre
Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à vos racines familiales, à votre jardin secret, bref, à tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité
Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à votre retour sur terre.
Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification (Eau, bassins, lumière).
Rêver d'une caverne signifie que l'on est en pleine intro-spection.
Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à vos comportements parfois trop impulsifs.
=> Caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance.
Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.
Caverne/ Grotte : symbole des trésors abrités
Partir à votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour
<<Je lui dis que j'ai l'impression d'entendre de l'eau.>>
l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>
Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
Eau qui coule (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie
<<On écoute et je continue d'avancer dans la grotte>>
Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
Ecoutez-vous un peu plus !
Spéléologie : symbole de découverte
Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles
Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à l'intérieur de vous-même
BASSIN : symbole de retenue
Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
•EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
=>L'eau propre, limpide, sera positive
<<Les bassins sont lumineux.>>
Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
LUMIERE NATURELLE / INTELLIGENCE SUPREME/ CONNAISSANCE
vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé
<< Je suis émerveillée comme une enfant>>
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<Je l'appelle, je lui dis de venir voir vite ce que j'ai découvert !>>
Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !
<<Il est derrière moi, je le regarde!>>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
<<On se regarde comme des gosses qui ont découvert un trésor et on plonge dans l'eau.>>
Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
=> un regard doux qui vous inonde de bonheur ? Vous communiez avec votre partie cosmique
L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
La passion vous guette, ou pire, vous submerge.
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Trés Joli rêve, riche de promesse d'amour !
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre
=> Caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
<<Je lui dis que j'ai l'impression d'entendre de l'eau.>>
<<On écoute et je continue d'avancer dans la grotte>>
•EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
=>L'eau propre, limpide, sera positive
<<Les bassins sont lumineux.>>
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
LUMIERE NATURELLE / INTELLIGENCE SUPREME/ CONNAISSANCE
<< Je suis émerveillée comme une enfant>>
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
<<Je l'appelle, je lui dis de venir voir vite ce que j'ai découvert !>>
<<Il est derrière moi, je le regarde!>>
<<On se regarde comme des gosses qui ont découvert un trésor et on plonge dans l'eau.>>
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
=> un regard doux qui vous inonde de bonheur ? Vous communiez avec votre partie cosmique
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
=> Vous n'hésitez pas à vivre votre affectif sans aucune retenue.
Salut,
Je tiens à te remercier Crystal Eye! Je suis vraiment impressionnée par ton interprétation.
Elle reflète exactement la situation dans laquelle je me trouve avec mon ami.
Nous avons un relation à distance (raisons professionnelles), lui en Asie moi en France. Je devais le rejoindre en septembre.
Cependant lors de mon dernier séjour, les choses ne se sont pas très bien passées, lassitude, prise de distance. Beaucoup de reproches de son côté et moi une sorte d'incapacité à réagir.
Tout cela pour se demander où on va ? Si on est si bien que cela ensemble.
Je lui ai demandé s'il voulait qu'on arrête.
Résultat je lui ai proposé qu'on prenne de recul, qu'on vive chacun de son côté et on verra si on se retrouve. Plus de contact.
C'est vrai que j'ai besoin de réfléchir. Il y a quelque chose qui bloque et je ne sais pas quoi. Je suis perdue. Une introspection est nécessaire et je pense pour chacun de nous.
Il y a une prise de conscience que ça ne va pas.
Certains points évoqués m'ont interpellé notamment pour le bassin (retenue dans les sentiments) et le fait qu'il est toujours derrière moi (peur de l'inconnu, de ce qui peut se passer et de son choix).
Maintenant le résultat à l'air d'être positif dans ton interprétation, plein de promesse d'amour ( eau limpide, claire, lumineuse, joie infantile).
En tout cas, on plonge dans le bassin. Ce qui signifie qu'on prendra une direction commune. Arrêter ou continuer. On était content en tout cas.
Je te remercie grandement pour tes lumières. Tu es très forte ! Chapeau bas !
Chuma
Je tiens à te remercier Crystal Eye! Je suis vraiment impressionnée par ton interprétation.
Elle reflète exactement la situation dans laquelle je me trouve avec mon ami.
Nous avons un relation à distance (raisons professionnelles), lui en Asie moi en France. Je devais le rejoindre en septembre.
Cependant lors de mon dernier séjour, les choses ne se sont pas très bien passées, lassitude, prise de distance. Beaucoup de reproches de son côté et moi une sorte d'incapacité à réagir.
Tout cela pour se demander où on va ? Si on est si bien que cela ensemble.
Je lui ai demandé s'il voulait qu'on arrête.
Résultat je lui ai proposé qu'on prenne de recul, qu'on vive chacun de son côté et on verra si on se retrouve. Plus de contact.
C'est vrai que j'ai besoin de réfléchir. Il y a quelque chose qui bloque et je ne sais pas quoi. Je suis perdue. Une introspection est nécessaire et je pense pour chacun de nous.
Il y a une prise de conscience que ça ne va pas.
Certains points évoqués m'ont interpellé notamment pour le bassin (retenue dans les sentiments) et le fait qu'il est toujours derrière moi (peur de l'inconnu, de ce qui peut se passer et de son choix).
Maintenant le résultat à l'air d'être positif dans ton interprétation, plein de promesse d'amour ( eau limpide, claire, lumineuse, joie infantile).
En tout cas, on plonge dans le bassin. Ce qui signifie qu'on prendra une direction commune. Arrêter ou continuer. On était content en tout cas.
Je te remercie grandement pour tes lumières. Tu es très forte ! Chapeau bas !
Chuma
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour les compliments, je ne suis pas aussi "forte" que ça : je suis juste douée pour le décryptage, mais sans la signification des symboles, je ne sais pas si je saurais analyser un rêve de moi-même : Je ne suis pas psy.
Ceci dit, ton rêve se termine par le plongeon en duo, et c'est en effet une belle promesse d'amour vécu au grand jour...Tandis qu'au début du rêve, ton ami reste derrière toi, il est craintif, méfiant...Quand il découvre ensuite la belle eau limpide et lumineuse, ses craintes s'envolent et il se jette à l'eau.
Quelle magnifique Happy End ! Je pense que ton rêve te dit que vous vivrez une merveilleuse histoire d'amour même si aujourd'hui les apparences sont contraires du fait qu'il doute de lui...et de toi.
Soyez optimiste, tout va s'arranger entre vous : <<L'amour vrai triomphe de tout>> 
Ceci dit, ton rêve se termine par le plongeon en duo, et c'est en effet une belle promesse d'amour vécu au grand jour...Tandis qu'au début du rêve, ton ami reste derrière toi, il est craintif, méfiant...Quand il découvre ensuite la belle eau limpide et lumineuse, ses craintes s'envolent et il se jette à l'eau.
Quelle magnifique Happy End ! Je pense que ton rêve te dit que vous vivrez une merveilleuse histoire d'amour même si aujourd'hui les apparences sont contraires du fait qu'il doute de lui...et de toi.