Bonjour,
Je suis dans une phase compliqué de ma vie et mes reves s'en ressentent. J'ai besoinde votre aide pour mieux comprendre et savoir ce que je dois faire. Je vis depuis 5 ans avec mon conjoint qui est en depression tout le temps depuis 3 ans. J'ai rencontré quelqu'un mais je ne sais reellement si je dois faire un choix ou non.
Mon reve : Je conduit la voiture de mon conjoint actuelle et j'etais parti de chez nous pour aller retrouvé l'autre personne. J'ai une panne voir petit accident. je suis arrete sur le cote ou il ya des maisons. Il fais nuit.
des gens inconnus arrivent et regarde le probleme de la voiture. Mais appriori je ne peux pas repartir et pour autant je veux absolument partir le retrouvé. Un homme veux bien m'emmener mais il faut que je me depeche car il part immediatement, il court. Mais les gens autour de la voiture veulent prendre des choses dans la voiture, me voler. Alors je ne sais quoi faire comment les arreter. Mais je choisi de partir quand meme.
Voila en esperant pouvoir etre aider. Merci d'avance
VIE PERTURBE - REVE A DECRIPTE POUR MIEUX COMPRENDRE
Modérateur : ROSA ALBA
-
EMILIELAURAGOUDEAU
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: VIE PERTURBE - REVE A DECRIPTE POUR MIEUX COMPRENDRE
<<Je conduis la voiture de mon conjoint actuel et j'etais parti de chez nous pour aller retrouver l'autre personne. J'ai une panne, voire petit accident.>>
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (panne) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
Automobile :
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à ses émotions et à ses sentiments.
Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre.
Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur.
De son <<moi profond>>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro.spection, de résoudre un problème personnel
Sortir de la maison, c'est s'extérioriser, accepter de montrer ses émotions.
Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire
<<je suis arreté sur le côté ou il ya des maisons. Il fait nuit.>>
=> Isolement partiel : les autres maisons symbolisant d'autres <<Moi>>.
Vous avez besoin actuellement de vous mettre à l'écart de votre conjoint, mais tout en étant entouré de vos proches
Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
Vous avez du mal à vous diriger dans le noir ?
Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
<<des gens inconnus arrivent et regardent le probleme de la voiture.>>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé !
Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<< Mais a priori je ne peux pas repartir et pour autant je veux absolument partir le retrouver.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
<Un homme veut bien m'emmener mais il faut que je me depeche car il part immediatement, il court.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<Mais les gens autour de la voiture veulent prendre des choses dans la voiture, me voler.>>
Dérober : symbole de mensonge à l'égard de soi ou des autres
vous êtes un homme face à un voleur femme ?
l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à naître
vous êtes une femme face à un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
<<Alors je ne sais quoi faire ni comment les arreter. Mais je choisis de partir quand meme.>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (panne) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
Sortir de la maison, c'est s'extérioriser, accepter de montrer ses émotions.
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à votre partenaire
<<je suis arreté sur le côté ou il ya des maisons. Il fait nuit.>>
=> Isolement partiel : les autres maisons symbolisant d'autres <<Moi>>.
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
<<des gens inconnus arrivent et regardent le probleme de la voiture.>>
<< Mais a priori je ne peux pas repartir et pour autant je veux absolument partir le retrouver.>>
<Un homme veut bien m'emmener mais il faut que je me depeche car il part immediatement, il court.>>
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
<<Mais les gens autour de la voiture veulent prendre des choses dans la voiture, me voler.>>
<<Alors je ne sais quoi faire ni comment les arreter. Mais je choisis de partir quand meme.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je conduis la voiture de mon conjoint actuel>>
Vous avez des comptes à rendre à votre conjoint actuel..Vous êtes bridé !
Soit vous vous sentez responsable, soit dépendant de la direction de vie actuelle de votre conjoint, de son état de santé (dépression chronique)
Vous êtes soumis à son <<Moi>>, tout en prétentant agir de votre propre chef (conduite autonome certes, mais sans être le propriétaire du véhicule)
Vous avez des comptes à rendre à votre conjoint actuel..Vous êtes bridé !
Soit vous vous sentez responsable, soit dépendant de la direction de vie actuelle de votre conjoint, de son état de santé (dépression chronique)
Vous êtes soumis à son <<Moi>>, tout en prétentant agir de votre propre chef (conduite autonome certes, mais sans être le propriétaire du véhicule)
-
EMILIELAURAGOUDEAU
Merci beaucoup pour votre interpretation objective qui reflete reellement mon etat actuel. Malheureusement dans la vie, il est pas toujours evident de prendre les decisions surtout a une etape de vie.
J'ai bien conscience que si je m'en souvenais c'est qu'il m'indiquais des choses importantes. Maintenant cela ne me diras pas ce que je dois faire, seule moi peut prendre les decisions en sachant que je souffrirais et que je feais souffrir. Alors merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'interpreter avec autant de soin.
J'ai bien conscience que si je m'en souvenais c'est qu'il m'indiquais des choses importantes. Maintenant cela ne me diras pas ce que je dois faire, seule moi peut prendre les decisions en sachant que je souffrirais et que je feais souffrir. Alors merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'interpreter avec autant de soin.