Bonsoir!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lalie
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 21:58

Bonsoir!

Message par lalie »

Je viens vers vous pour m'aider à  comprendre mon rêve, il y avait deux étagères sur lesquelles etaient rangés des livres certains de mêmes tailles, mais pour l'ensemble c'etait une taille moyenne, j'ai cru apercevoir des livres couleurs noirs 3 ou4 me souviens plus mais aussi un dictionnaire enfin je savais que c'etait un dictionnaire, en faite je me voyais lire les livres sans les ouvrirs en faite je parcourais l'etalage sans savoir les vrais titres des livres, en faite lorsque je parcourais ces livres comme si je lisais avec mon index (comme quand on est petit lol), je relisais mon histoire avec mon ex, dans mon rêve, je sais qu'il me faisait une surprise, qui etait la disposition de ces livres qui me permettais de retracer notre histoire (vous me suivez-encore??? je continue alors!)....donc pendant que je parcourais les etagères, j'etais heureuse de voir qu'il avait fait ça pour moi, en arrivant au dictionnaire, il m'a regardé avec un large sourire, en me disant quelquechose dont je me souviens pas, je me souviens juste que j'ai trouvé cette initiative magnifique et originale et surtout que j'etais touché par son geste, je me souviens qu'il avait peur que ça ne me plaise pas....sur l'etagères j'avais aussi l'impression de retrouver des affaires personnelles à  moi et que j'ai été étonné qu'il l'ai (entre autre un bout de papier sur lequel j'avais noté un numéro de matricule) enfin je savais que c'etait ce papier là ...voilà  un peu ce qu'il y avait dans mon rêve et ce que j'ai pu retenir..;merci de votre explication bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

lalie,

La vie est-elle pour toi un long fleuve tranquille ?...

Ton rêve parle de ton vécu,d'ailleurs tu le dis toi même "ces livres qui me permettais de retracer notre histoire" tu donnes beaucoup de détails sur ton rêve mais pas les bons.

Comment étaient ces livres étaient plutot neuf, ou de vieux livres anciens ?
Quel genre de livres, romans ? policiers ? littérature, etc...

Dommage que tu ne te souviennes plus de ce qu'il te disait?

A quoi correspondait ce numéro de matricule ?

Qu'évoquais ce dictionnaire pour toi ?


J'attends tes infos


Clairdelune
lalie
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 21:58

boncoire clairedelune

Message par lalie »

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon rêve.

Ensuite je vais essayer de t'informer plus sur ce rêve, enfin comme je me souviens plus de plus grand chose (mon gros problème dans ma vie la mémoir!)..donc reprenons :

La vie est-elle pour toi un long fleuve tranquille ?...

- oui c'est le moins qu'on puisse dire, rien d'extraordiaire se passe vraiment...pour quelqu'un de 32 ans je trouve ma vie plutôt calme...c'est vraie que c'est comme ça que je la vois aussi ma vie...calme tranquille..sans tumulte.

Comment étaient ces livres étaient plutot neuf, ou de vieux livres anciens ?
Quel genre de livres, romans ? policiers ? littérature, etc...

- les livres etaient plutôt neuf enfin pas trop habimés du style livre de poches, ou livres commes ceux qui parlent de la faune de la flore, de voyage,ni trop gros ni trop petit enfin j'avais cette impression là , et le seul livre que j'ai vraiment reconnu c'est le dictionnaire par sa forme en faite j'en ai déduis dans mon rêve que s'en etait un...

Dommage que tu ne te souviennes plus de ce qu'il te disait?

- en faite je ne suis pas sûre de ce qu'il m'a dit, un truc du genre "j'ai voulu te faire cette surprise, mais j'avais peur qu'elle ne te plaise pas et que tu ne lise pas ce que je voulais te dire a travers ces livres" et en faite j'avais l'impression justement d'avoir saisit l'astuce, chaque livres groupes de livres retraçaient nos moment passés ensemble...et cette surprise c'etait comme une déclaration...

A quoi correspondait ce numéro de matricule ?

- ce numéro de matricule correspond a un jeune homme qui est venu me donner un coup de main alors j'etais tombé en panne sur le périphérique il y a 3 semaines, je l'ai noté sur un bout de papier rose que j'ai gardé (un souvenir d'un très beau jeune homme croisé sur le périph lol)...

Qu'évoquais ce dictionnaire pour toi ?

- comme un déclic, une révélation de sa part, un aveu, au moment ou je suis arrivée au niveau du dico et le faite que Michel me parle...qu'il me faisait enfin une déclaration (c'est comme ça que je l'ai vecu)...

voila Clairedelune, c'est ce que j'ai pu retenir de ce rêve et j'espère t'avoir apporté les renseignement necessaires. et merci encore de ta réponse. bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

lalie,

Alors au vu de tes infos, ce rêve te replace dans une situation du passé (avec ton ex) comme il s'agissait d'un bilan qui pourrait influencer ton futur. Je ne sais pas qui à  quitter l'autre, mais j'ai l'impression que votre histoire était très sentimentale, même un côté fleur bleue, je ne sais pas vraiment si c'était votre histoire, ou si c'est toi qui a ce penchant d'une vie très naturelle et harmonieuse, non superficielle.

Je pense que tu es en quête du grand amour dans le sens noble du terme, sans artifice, l'amour le vrai.

Est ce lui qui a rompu ? si oui, je pense qu'il y a eu des choses non dites et que peut être tu regrettes.

Ce matricule sur papier rose, c'est une incursion de la représentation du jeune homme de tes rêves.

Es tu est une sentimentale ? et souhaiterais tu le retour de ton ex ? car ce rêve pourrait éventuellement refléter ce désir.


Tout cela te parle t-il ?


Clairdelune
lalie
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 21:58

bonsoir Clairedelune,

Message par lalie »

Je ne sais pas qui à  quitter l'autre,

- c'est lui qui à  voulu une pose, mais j'ai préférée rompre totalement pas une pose (trop vague pour moi et je ne voulais pas souffrir d'avantage)

j'ai l'impression que votre histoire était très sentimentale, même un côté fleur bleue, je ne sais pas vraiment si c'était votre histoire, ou si c'est toi qui a ce penchant d'une vie très naturelle et harmonieuse

- j'ai ce coté fleur bleue, recherche d'une vie très harmonieuse...

si oui, je pense qu'il y a eu des choses non dites et que peut être tu regrettes.

- en effet il y a beaucoup de choses non dites, disons qu'il avait pas mal de soucis avec son ex femme (en instance de divorce) et pour pas rajouter ma part j'ai gardé tout pour moi ou presque, en faite j'evitais de le bousculer, il avait assez de problèmes à  gérer je me suis tue.

Es tu est une sentimentale ? et souhaiterais tu le retour de ton ex ? car ce rêve pourrait éventuellement refléter ce désir.

- je suis une sentimentale, et en effet au fond de moi je le souhaite, comme nous avons gardé contact, ça ne m'aide pas vraiment à  faire mon deuil.

merci beaucoup de ton interprétation je vois plus claire dans ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Lalie,

Merci pour ton retour d'impression, et d'après tes commentaires, je suppose que ce rêve t'a fait peut être espéré un retour de ça part, je porurais le comprendre, d'ailleurs je me demandais vu que tu es toujours en contact, si tu ne pouvois pas savoir où il en est dans sa situation, peut être qu'il serait prêt à  recommencer, mais tu es la mieux placée pour le savoir.

Ce rêve laisse apparaître seulement l'amour que tu avais pour lui, et le désir de le retrouver, mais pourquoi pas autre chose...

Qu'en penses tu ?
lalie
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 21:58

Cairedelune

Message par lalie »

En effet ce rêve n'a fait accroître ce désir que j'essaye de refouler, mais ce n'est pas que ce rêve qui fait cet effet, lors de nos conversations trop de sous entendu que je fuis ( la peur de me tromper), alors je le pousse à  parler sans sous entendu mais dès qu'il sent qu'il va parlé il fuit à  son tour...alors forcément avec un rêve pareil, il y a de quoi se poser des questions...j'ai essayé de l'avoir au téléphone mais sans y arriver...j'ai décidé de lui écrire un mail, dommage j'aurai aimé l'entendre de vive voix (au moins je ressentirai mieux ce que lui ressentirai a ce moment)...mais je pense qu'il ai temps que je lui dise enfin les non-dits...ça n'a que trop durer...encore mille merci d'avoir pris la peine de me répondre...c'est vraiment généreux de votre part...car c'est pas évident de consacrer du temps aux autres...et dieu c'est comme nous sommes demandeurs...encore merci et bonne continuation...sûre je reviendrai ici...j'ai été très bien reçue. cordialement lalie.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Lalie,

Je ne veux pas te faire croire des choses, et je n'ai pas du tout l'habitude de dire ça, mais ton rêve est particulier surtout au niveau du symbole du dictionnaire, et je t'encourage vivement à  éclaircir votre relation et dire ce que tu as à  dire,qu'importe si tu dois te tromper, va jusqu'au bout de ton désir et de ton rêve (dans les 2 sens du terme)

Bonne chance

Clairdelune
lalie
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 21:58

re bonsoir clairedelune!

Message par lalie »

après avoir terminer mon post ici, j'ai été sur ma boîte mail, et j'ai posé tout ce que j'avais sur le coeur, qu'importe ce que ça donnera, tel que je le connais, il va faire le mort pour noyer le poisson, puis certainement envoyé une réponse qui ne l'engagera en rien.Je n'ai pas été trop brutale, mais juste insufler les mots qui me tarraudais l'esprit, et surtout lui dire que cette fois je coupais les ponts, je ne peux pas avancé à  causes de ses sous entendus et j'en ai assez d espérer.

Non tu ne me fais croire en rien, je sais qu'il y a quelquechose de très fort, mais tant qu'il refuse de dire les choses, moi je ne veux pas l'obliger.

Si j'ai une réponse de lui je t'en ferai part, comme ça suivant (si réponse y a) sa réponse tu comprendra mieux le symbole du dictionnaire...bonne soirée a toi à  bientôt.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

OK Lalie, tu peux le faire en message privé

Merci
Répondre