Bonjour à tout le monde !!
Je voudrais vous raconter le rêve de ma fille de 6ans.
Elle voit un petit garçon qui marche sur un pont.
Le pont s'écroule et le petit garçon tombe dans le vide dans la bouche d'un boa.
Ce rêve l'a marqué sans qu'elle m'explique pourquoi.
Avez vous une explication à ce rêve ?
Merci d'avance
reve de ma fille de 6 ans
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection

VIDE
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité. rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
=> Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes. Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux. Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu. On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond - c'est-à -dire les réponses. En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.
=> Rêver qu'on tombe est le plus fréquent des cauchemars. Vous glissez, vous perdez pied, vous chutez, et, généralement, vous êtes brusquement réveillé avant d'avoir, en songe, touché le sol ? Il advient aussi que l'on rêve sa chute jusqu'au bout ou encore qu'on s'imagine planant longtemps entre ciel et terre. Il s'agit dans tous les cas d'un rêve trés favorable : Vous allez, vraisemblablement, connaître un grand succés personnel ou professionnel dans la journée qui suivra ce rêve.
reve dema fille de 6 ans
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Si je comprend bien, ma fille a des sentiments de frustration, de castration et de peur de changement.
C'est bien ça ?
Merci.
Merci pour votre réponse.
Si je comprend bien, ma fille a des sentiments de frustration, de castration et de peur de changement.
C'est bien ça ?
Merci.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Que nenni ! Le petit garçon de son rêve, c'est elle, évidemment...C'est son double onirique...Toutes les petites filles se sentent inconsciemment frustrées de ne pas être un garçon...de ne pas avoir un pénis comme eux
Moi-même, étant petite fille, j'ai reproché à ma mère de m'avoir faite en fille au lieu d'un garçon comme mon frère...Elle n'y pouvait rien la pauvre!
Cependant, j'étais trés fâchée contre elle et je l'incriminais sans cesse, je la culpabilisais verbalement, et j'avais ce sentiment de castration, de frustration....mais moi, à la différence de ta fille, je n'en rêvais pas la nuit puisque j'extériorisais mon mal-être ouvertement en me comportant comme un vrai garçon "manqué" : je suis devenu le frère jumeau de mon frère, à force de le clamer haut et fort...A l'adolescence, j'ai enfin repris mon rôle de fille, consciente de mon pouvoir de séduction sur les gars !!
Moi-même, étant petite fille, j'ai reproché à ma mère de m'avoir faite en fille au lieu d'un garçon comme mon frère...Elle n'y pouvait rien la pauvre!
Cependant, j'étais trés fâchée contre elle et je l'incriminais sans cesse, je la culpabilisais verbalement, et j'avais ce sentiment de castration, de frustration....mais moi, à la différence de ta fille, je n'en rêvais pas la nuit puisque j'extériorisais mon mal-être ouvertement en me comportant comme un vrai garçon "manqué" : je suis devenu le frère jumeau de mon frère, à force de le clamer haut et fort...A l'adolescence, j'ai enfin repris mon rôle de fille, consciente de mon pouvoir de séduction sur les gars !!