un sac de voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

calipso

un sac de voyage

Message par calipso »

VOICI MON REVE

Je suis dans une sorte d'hotel je suis derrière l'acueil
Et surprise , j'apperçois une amie (que je n'ai pas vu depuis plus de 15 ans) je l'appel mais je ne me souviens plus de son prénom , elle me reconnait et me demande comment je vais ...
Elle croise un homme que je connais et l'invite tout de suite au resto , je suis meme surprise car ils se croisent et c'est comme un coup defoudre entre eux

Je monte dans sa chambre

Je frappe à  la porte et j'entre il y a une première pièce avec une lumière un peu tamisée et il y a son sac de voyage noir pas fermer ,je vois des chaussette au dessus plier en boule , j'entre dans la deuxième pièce et elle se trouve avec une amie
Mon amie a les yeux qui brillent , très amoureuse de l'homme avec qui est allée au resto elle me dit qu'elle est tombée sous le charme et elle espère qu'il l'a choisira !

Je me dit en moi meme pourquoi il l'a choisit ! je sais qu'il a une fiancée

Il y a aussi une infirmière qui doit soigner l'autre femme brune au pied apparemment l'infirmière me demande d'aller lui apporter des choses pour la soigner
Je descend et je prend une sorte d'assiette avec 3 verres et il y a une seringue qui ne ressemble pas à  une seringue ! puis je remonte et elle soigne son pied

On me fait la remarque : tu as l'épaule gauche plus haute que l'autre
Mon reve se termine ainsi

Je ne comprend pas le sens de ce reve
calipso

Re: un sac de voyage

Message par calipso »

Ce que je ne comprends pas c'est le sac de voyage noir qui n'est pas fermé et les chaussettes pliés en boules
Pour le reste , à  force de lire les interprétations, je comprends
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

SAC NOIR OUVERT est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Sac à  main ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus (si le sac est perdu).

:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance (chaussettes)

LES CHAUSSETTES SERVENT A TENIR CHAUD AUX PIEDS

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
Pied : symbole phallique et stabilité
:?: Voir un beau pied (=chaussettes) : Votre bon sens vous permet d'aller loin et de réussir votre vie
calipso

Message par calipso »

MERCI d'avoir pris du temps pour éclaircir cette partie que je comprenais pas :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:D De rien...J'essaie de faire de mon mieux :wink:

Plaisir de partager
Les beaux jours sont à  nouveau de retour
L'air s'embrase de milliers de senteurs qui nous enivrent
Les ballades en foret valent une fois de plus le détour
En un mot, qu'il est bon de se sentir revivre !

Ces doux parfums et ces rayons bienfaisants
Me ramène le goût et le bonheur d'être vivant
Mes sens sont enfin réveillés, quel plaisir !
Mais ce état de bien être à  tôt fait de s'enfuir...

Jusque maintenant, j'ai découvert des choses magnifiques
Que ce soit les paysages de la Provence ou les senteurs balsamiques
Tout cela m'a émerveillé comme tant d'autres choses du quotidien
Mais de tous ces souvenirs, il ne me reste presque rien.

Pourquoi me direz-vous ?
Par le biais de ce poème, la réponse m'a donné rendez-vous.

Tous les plus grands plaisir de la vie ne valent le coup
Que lorsqu'on peut les partager avec des gens qu'on estime beaucoup
Alors même les plus petits fou-rires ou de simples bons souvenirs
Deviennent des moments de la vie inoubliables de pur plaisir

Une vie sans partager ses expériences, ses doutes, son vécu
Me paraît superficiel car ce sont nos proches qui rendent
Ces instants si magiques et non le contraire, j'en suis convaincu
Alors partageons un maximum nos vies, elles n'en seront que plus détonantes

:!: Dédié à  tous ceux qui ont beaucoup à  donner, mais qui n'ont pas encore trouvé cette personne si spéciale.

LE PARTAGE EST UNE PREUVE D'AMITIé

Partager c'est offrir un peu de soi...
Partager une peine, une joie,
C'est partager aussi sa foi.
Partager un secret,
C'est se sentir plus léger !

«Qui n'a pas appris à  assumer les peines de tous, celui-là  ne partagera pas non plus le bonheur avec tous.» (Dimitrie Cantemir)
Répondre