Pour Crystal eye :-)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chouette61

Pour Crystal eye :-)

Message par chouette61 »

Salut,

Je reviens vers toi car un rêve fait il y a quelque jours voir 2 semaines et au final je l'ai toujours en tête, il m'intrigue un peu.

Voilà , je suis sur le rond point de la rue de la maison de mes parents (je n'y habite plus hein je suis grande aujourd'hui lol) : c'est de l'herbe et des arbres et la serviette blanche que j'avais pour m'assoir se retrouve tachée d'excrément (crotte de chien) sans transition,je me retrouve dans ma salle de bain (chez moi cette fois) pour laver la serviette dans la baignoire, je la trempe et finalement je vois dans la baignoire plus d'excrément mais ceux ci se sont transformés en plein de tous petits éléphants bébés (âge et matière comme un petit chien qui vient de naitre, sans poil donc et gris foncé). Ils sont vivants et bougent (un peu l'effet ça grouille)

J'appelle alors mon père qui vient qui en prend un comme ci c'était un objet, sans voir qu'il est vivant, je lui dit donc attention, il est vivant, ils sont fragiles ne l'abime pas ils faut le tenir et faire attention.

Voilà  si tu as une idée je suis preneuse

merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Pour Crystal eye :-)

Message par Crystal Eye »

<<Voilà , je suis sur le rond point de la rue de la maison de mes parents >>

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
Votre rêve :
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez, que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

<<c'est de l'herbe et des arbres>>

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:idea: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)

:!: C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution
Comment l'interpréter ?

:?: Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
:?: Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:?: Arbustes : vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie

<< la serviette blanche que j'avais pour m'assoir se retrouve tachée d'excrément (crotte de chien)>>

:arrow: Serviettes : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Excréments : égénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

<<sans transition,je me retrouve dans ma salle de bain (chez moi cette fois) pour laver la serviette dans la baignoire>>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
:idea: Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité
<<je la trempe>>

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

<< finalement je vois dans la baignoire plus d'excrément mais ceux ci se sont transformés en plein de tous petits éléphants bébés (âge et matière comme un petit chien qui vient de naitre, sans poil donc et gris foncé).>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

:arrow: Eléphant : force, intelligence, puissance et sagesse
:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse.
:idea: Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

<<sont vivants et bougent (un peu l'effet ça grouille)>>

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

<<appelle alors mon père qui vient qui en prend un comme ci c'était un objet, sans voir qu'il est vivant>>

:?: Vous appelez un être (votre père) :idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:?: Votre père vous aide ? :idea: Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

<< lui dit donc attention, il est vivant, ils sont fragiles ne l'abime pas ils faut le tenir et faire attention.>>

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
:idea: Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<(crotte de chien)>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
chouette61

Message par chouette61 »

Merci et bien je vais relire et relire tout ça tranquillement et voir ce que je peux en déduire... pas facile :-) merci des pistes comme toujours
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok ça marche ! S'il y a des choses difficiles à  comprendre, je t'expliquerai ça demain car là  je suis morte de fatigue, je vais me coucher ! bonne soirée :)
Répondre