<<j'ai revé que je couchais avec 2 amis>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à toute dualité négative et reprenez confiance en vous

Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à vous
<<un ami dont je suis tres proche, et l'autre je me suis engueuler avec>>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

Conflit : symbole de soulagement

Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.

Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<ces 2 garcons sont frere, et je les aime beaucoup.>>

Jumeaux, jumelles : symbole de dualité
=> Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.

Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à votre nouvelle destinée

En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Amour : symbole d'unité, d'union

Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.

Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<j'étais chez ma grand mere, a la campagne>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

Un paysage de campagne aussi reposant soit-il n'est jamais de trés bon augure (isolement, introversion, sentiment d'abandon)
<<dans ma chambre avec l'ami dont jétais tres proche au debut>>

La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même
<< il me fesait la tete, il ne me parlait pas, et moi jétais triste a cause de ca>>

Bouder : Symbole de rétention

Vous fermez la porte à toute une partie de votre conscience.

Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)

S'attrister : symbole de nostalgie

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
<<ensuite, il y a une fille qui a debarquée, il a parlé avec elle, moi je ne l'aimais pas trop cette fille.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.

Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.

Haine : Symbole de culpabilité

Vous ne vous aimez pas beaucoup.

La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
<<ensuite je me suis fais tres mal a la jambe, et il est venu vers moi, elle il était tellement simpa, que je n'avais plus mal a ma jambe. il ma caresser la joue et j'étais heureuse>

Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

Caresser : symbole de tendresse et communication

Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.

vous êtes d'un caractère enjoué

Un geste tendre et respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à autrui.

Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

Allégresse : symbole de grande joie

L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.

Une période positive et entreprenante s'ouvre.

Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu

Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.

Lesquels ne résisteront pas.