Voilà ....J'ai rêvé hier qu'au dernier moment je me suis souvenu qu'il mee reste que deux jours pour réviser pour mon brevet blanc (examen national), et j'étais vraiment bouleversé.
J'ai pas eu le temps de réviser etr je suis allé passé le test.
Et ils ns avé donné les notes de la première matière et je lé réussi ...
Brevet
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Brevet
<<J'ai rêvé hier qu'au dernier moment je me suis souvenu qu'il me reste que deux jours pour réviser pour mon brevet blanc (examen national), et j'étais vraiment bouleversé.>>
Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
Votre rêve :
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 jours par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
àŠtre en retard pour un examen ? Se sentir contraint à faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire , <<traîner la patte>>
Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose
<<J'ai pas eu le temps de réviser etr je suis allé passé le test.>>
Ne pas être prêt pour un examen ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à faire, tenu une promesse, un engagement
Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible
<<Et ils ns avé donné les notes de la première matière et je lé réussi >>
Chiffre 1 (1ère matière) : Symbole du <<tout est possible>>
Annonce un début ou l'unité retrouvée
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
Votre rêve :
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 jours par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
<<J'ai pas eu le temps de réviser etr je suis allé passé le test.>>
<<Et ils ns avé donné les notes de la première matière et je lé réussi >>