Je fais un rêve récurent : j'ai un nouveau né, je ne sais pas d'où il sort, c'est le mien et je suis aussi contente qu'étonnée de l'avoir.
Je le protège tout au long du rêve, il reste avec moi, comme si je savais que j'allais le perdre.
Et de fait, à chaque fois, le bébé meurt ou disparait à la fin du rêve. Une fois il s'est dégonflé comme un ballon crevé. Une autre je l'ai perdu dans une masse informe et il est mort étouffé.
Rêve récurent : mon bébé meurt
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'ai un nouveau né, je ne sais pas d'où il sort, c'est le mien et je suis aussi contente qu'étonnée de l'avoir. >>
Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.
Si vous êtes déjà parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
<<Je le protège tout au long du rêve>>
Vous prodiguez des soins à un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à celui ou à ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à l'autre, vous devriez voir plus clair en vous
<< il reste avec moi>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action.
Il indique une direction à prendre à deux
<<comme si je savais que j'allais le perdre>>
PERDRE : symbole négatif de la possession
Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
<<Et de fait, à chaque fois, le bébé meurt ou disparaît à la fin du rêve.>>
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon.
Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez
<<Une fois il s'est dégonflé comme un ballon crevé.>>
Ballon : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à la société)
<<Une autre je l'ai perdu dans une masse informe et il est mort étouffé>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
FUMEE : symbole de l'obscurcissement
La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à moins que vous ne dissimuliez à votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir;
Stop ! Faites le point.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
<<Je le protège tout au long du rêve>>
<< il reste avec moi>>
<<comme si je savais que j'allais le perdre>>
<<Et de fait, à chaque fois, le bébé meurt ou disparaît à la fin du rêve.>>
Votre rêve :
<<Une fois il s'est dégonflé comme un ballon crevé.>>
<<Une autre je l'ai perdu dans une masse informe et il est mort étouffé>>
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à moins que vous ne dissimuliez à votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir;