un rêve spécial

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Melibulle

un rêve spécial

Message par Melibulle »

Bonjour je m'appelle Mélibulle j'ai 20 ans et j'adore analyser mes rêves avec mon petit bouquin ^^ En effet grâce à  cela je me connais mieux !
Mais voilà  cette nuit j'ai fait un rêve assez spécial et je n'ai pas les mots clés exact dans mon petit bouquin, pouvez vous m'aidez ?

mon rêve ;
Je suis chez l'homme que je convoite, et sa maison est très spéciale, elle est en petite lamelle de brique rouge (la déco ) Il y a ses deux frères et moi même, dans cette maison je suis mal à  l'aise je me sens seule.

Je m'aperçois que l'homme que je convoite ( dans la vie réelle, je le convoite aussi ^^ ) ne m'aime pas et en aime une autre. Je me sens triste, frustrée et je veux partir par tous les moyens de cette maison.

Seulement, il est très mal la fille que lui aime, ne l'aime pas. Alors je me retrouve à  le consoler sur la terrasse de sa maison de briques. Ses frères me trouvent alors sympathique malgré ce que me fait subir cet homme.

Voilà  que la nuit tombe et il dort dans le garage (!) et moi dans le salon, nous nous parlons pas. Le landemain je m'en vais, trop triste pour rester.

Entre temps je me réveille et retombe dans les bras de Morphée où je rêve qu'on m'étouffe ( ça m'arrive souvent)

Puis je me re réveille et me rendort. Et là  je fais la suite du premier rêve où je regarde l'heure et je m'aperçois que là  où il habite nous avons un décalage horaire, ( je devais etre loin) il appelle ma mere décroche, il lui parle et elle sourit. C'est alors que je suis plein d'espoir et je me sens beaucoup mieux mais je ne sais pas ce qu'il se disent.

Voilà , pardon mon reve n'est pas très spécial mais en réalité cet homme je le trouve parfait pour moi et je me demandai si au fond de moi c'était lamême chose ! merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis chez l'homme que je convoite>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<et sa maison est très spéciale, elle est en petite lamelle de brique rouge (la déco )>>

:arrow: Brique : symbole de sédentarité
:?: Si vous rêvez que vous voyez des briques : vous avez besoin de vous sédentariser

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

<< Il y a ses deux frères et moi même>>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur

<<dans cette maison je suis mal à  l'aise je me sens seule.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. :!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances

<<Je m'aperçois que l'homme que je convoite ( dans la vie réelle, je le convoite aussi ^^ ) ne m'aime pas et en aime une autre.>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<Je me sens triste, frustrée et je veux partir par tous les moyens de cette maison.>>

:arrow: S'attrister : symbole denostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. :!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<Seulement, il est très mal la fille que lui aime, ne l'aime pas.>>

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
:!: Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

<<Alors je me retrouve à  le consoler sur la terrasse de sa maison de briques.

:arrow: Calmer le chagrin ou la douleur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<Ses frères me trouvent alors sympathique malgré ce que me fait subir cet homme.>>

:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Voilà  que la nuit tombe et il dort dans le garage (!) et moi dans le salon,>>

:idea: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:arrow: Sous-sol (garage) : symbole des trésors abrités
Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
<<nous nous parlons pas.>>

:arrow: MUET : symbole de blocage psychologique
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<Le lendemain je m'en vais, trop triste pour rester.>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

<<où je rêve qu'on m'étouffe >>

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

<< je regarde l'heure et je m'aperçois que là  où il habite nous avons un décalage horaire>>

:!: Rêver d'une horloge, d'une montre ou tout simplement du temps qui passe (voir signification symbole du Temps), aura toujours la même signification.

:idea: Vous êtes en attente d'une grande nouvelle qui ne se matérialise pas. Si le rêve est récurrent, votre attente n'en est que plus impérieuse.

:!: Sachez prendre patience car ce rêve ne signifie aucunement que vos voeux vont se réaliser rapidement.

:arrow: Montre : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

:arrow: Horloge : symbole d'écoute
Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
Ne comptez pas les minutes !

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:?: Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelconque (heure, montre, horloge,etc..) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation - ou simplement un projet - dont l'issue est plus qu'incertaine

<< il appelle ma mere décroche, il lui parle et elle sourit. >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<C'est alors que je suis plein d'espoir et je me sens beaucoup mieux >>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:idea: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<mais je ne sais pas ce qu'il se disent.>>

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
Melibulle

Message par Melibulle »

merci beaucoup crystal eye ;) je comprend mieux !! ;)
Répondre