Bonjour,
Voici le rêve que je viens de faire la nuit dernière : comme tous mes rêves en ce moment, ils commencent bien mais ne finissent pas sur un point positif....
Je suis dans la cour de mes parents, dans leur ancienne maison. Il y a de grandes tables d'installées, et lorsque j'arrive, j'en fais le tour afin de dire bonjour à tout le monde. Et quand j'arrive dire bonjour à la dernière personne, je me rends compte que nous sommes seuls... il m'embrasse alors très sensuellement en me transportant beaucoup d'amour ! je lui rends...
(Pour info, dans la vraie vie, cet homme ne me rend pas indifférente mais cela fait plus d'un an que je ne le vois plus et je vois pas pourquoi je rêve de lui, je n'ai pas l'impression de penser à lui actuellement)
D'un seul coup, je me retrouve seule et le cherche dans le jardin. Puis soudainement, je m'arrête et m'aperçois que 2 groupes de musiciens ont pris place sur la pelouse, chacun d'un côté de la balançoire, ne jouant pas le même genre musical.
Je me rends vers ma voiture et pars... je me vois freiner, faire un écart puis m'arrêter vers ma mère qui siège sur le bord de route. Je lui demande alors si elle l'a vu et me répond que je viens de l'écraser, il était en scoot (mais il a le permis dans la vie !), je me mets alors dans tous mes états et elle me dit qu'elle déconnait, qu'elle ne savait pas et là , je me réveille....
Le fait de revoir une personne que l'on ne cotoie pas, dans un rêve, est-il significatif de quelque chose ?
Bref, je ne sais pas ce que cela signifie, mais ce n'est pas la première fois qu'on s'embrasse dans un rêve
on s'embrasse...
Modérateur : ROSA ALBA
-
bisounours71
je tente de déchiffrer
j'espère que quelqu'un pourra m'apporter les rectifications de cette interprétation et des suggestions supplémentaires.... Merci d'avance !
Ce que je comprends, dans la globalité du rêve, c'est que je fuis encore l'amour. il est devant mes yeux mais je le cherche encore mais en même temps, je le fuis...
Peut être qu'il ne faut pas interpréter les rêves dans sa globalité. Je bute sur l'interprétation des symboles.... (musique différente = désaccord entre la vie et mes pensées ?)
Ce que je comprends, dans la globalité du rêve, c'est que je fuis encore l'amour. il est devant mes yeux mais je le cherche encore mais en même temps, je le fuis...
Peut être qu'il ne faut pas interpréter les rêves dans sa globalité. Je bute sur l'interprétation des symboles.... (musique différente = désaccord entre la vie et mes pensées ?)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis dans la cour de mes parents>>
L'extérieur de la maison symbolise l'extériorisation du <<Moi>> et donc le fait d'accepter de montrer ou d'accepter ses émotions, ses pulsions..C'est regarder hors de soi-même, autour de soi
<<dans leur ancienne maison.>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi
<< Il y a de grandes tables d'installées, et lorsque j'arrive, j'en fais le tour afin de dire bonjour à tout le monde.>>
Table : lieu de communion,
C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
<<Et quand j'arrive dire bonjour à la dernière personne, je me rends compte que nous sommes seuls...>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action.
Il indique une direction à prendre à deux
<<il m'embrasse alors très sensuellement en me transportant beaucoup d'amour ! je lui rends...>>
Le baiser signifie un désir d'union.
Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Amour : symbole d'unité, d'union
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<D'un seul coup, je me retrouve seule et le cherche dans le jardin.>>
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
Jardin : symbole de paradis terrestre
Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance
un jardin rempli de fleurs : il représente votre vie affective
un potager : il parle des résultats tangibles de vos efforts
un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre
<<Puis soudainement, je m'arrête et m'aperçois que 2 groupes de musiciens ont pris place sur la pelouse, chacun d'un côté de la balançoire, ne jouant pas le même genre musical.>>
Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
Balançoire : libération et harmonie
Vous avez besoin de vous libérer de vos obligations.
harmonie retrouvée et possibilité de fécondité.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 groupes de musiciens par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Musicien : symbole d'intelligence
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse.
Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés
Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.
Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat
Si la musique vous assourdit, des ennuis sont à prévoir dans les relations avec les proches.
Rêver de musique militaire a une signification sexuelle : vous n'êtes pas épanoui(e).
Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à l'intérieur d'une communauté.
Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.
Tout son entendu en rêve annonce un changement
Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini.
Vous ne savez plus très bien comment vous situer
<<Je me rends vers ma voiture et pars...>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
<<je me vois freiner, faire un écart puis m'arrêter vers ma mère qui siège sur le bord de route.>>
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre.
Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à respecter, des conseils à suivre, et les feux de signalisation révélant quant à eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.
Vous tentez de freiner sans succés ?
Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas
Faire un écart de conduite => mauvais comportement (s'écarter du droit chemin)
S'arrêter ? (stopper) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
<< Je lui demande alors si elle l'a vu et me répond que je viens de l'écraser>>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message ! (<<je viens de l'écraser>>)
Choc (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un être humain (ou un animal) :
Vous refusez vos pulsions
<<il était en scoot >>
Motocyclette/ deux-roues : symbole d'évasion
Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.
<<je me mets alors dans tous mes états>>
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
Surtout si vous êtes parent à votre tour !
Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
<<et elle me dit qu'elle déconnait>>
Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
<<qu'elle ne savait pas>>
Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
<<Le fait de revoir une personne que l'on ne cotoie pas, dans un rêve, est-il significatif de quelque chose ?>>
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Bref, je ne sais pas ce que cela signifie, mais ce n'est pas la première fois qu'on s'embrasse dans un rêve>>
Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
L'extérieur de la maison symbolise l'extériorisation du <<Moi>> et donc le fait d'accepter de montrer ou d'accepter ses émotions, ses pulsions..C'est regarder hors de soi-même, autour de soi
<<dans leur ancienne maison.>>
<< Il y a de grandes tables d'installées, et lorsque j'arrive, j'en fais le tour afin de dire bonjour à tout le monde.>>
Votre rêve :
<<Et quand j'arrive dire bonjour à la dernière personne, je me rends compte que nous sommes seuls...>>
<<il m'embrasse alors très sensuellement en me transportant beaucoup d'amour ! je lui rends...>>
<<D'un seul coup, je me retrouve seule et le cherche dans le jardin.>>
<<Puis soudainement, je m'arrête et m'aperçois que 2 groupes de musiciens ont pris place sur la pelouse, chacun d'un côté de la balançoire, ne jouant pas le même genre musical.>>
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 groupes de musiciens par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse.
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.
Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à l'intérieur d'une communauté.
<<Je me rends vers ma voiture et pars...>
<<je me vois freiner, faire un écart puis m'arrêter vers ma mère qui siège sur le bord de route.>>
<< Je lui demande alors si elle l'a vu et me répond que je viens de l'écraser>>
<<il était en scoot >>
<<je me mets alors dans tous mes états>>
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
<<qu'elle ne savait pas>>
<<Le fait de revoir une personne que l'on ne cotoie pas, dans un rêve, est-il significatif de quelque chose ?>>
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Votre rêve ?
<<Bref, je ne sais pas ce que cela signifie, mais ce n'est pas la première fois qu'on s'embrasse dans un rêve>>
-
bisounours71
merci
Bonjour, je dois dire que ton interprétation est vraiment dans le mil, ou alors je l'ai bien appropriée à ma situation actuelle ! MERCI.
C'est vrai, j'apprends à me connaître petit à petit afin de surmonter mes faiblesses. Je suis en manque d'affection et en même temps que je cherche l'amour ou la passion, je la refoule.
Dois-je quand même y voir des prémonitions ?
"S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse. "
Question Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
Question Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
Question Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Exclamation Enregistrez le message ! (<<je viens de l'écraser>>) "[/i]
je dois me concentrer sur "je viens de l'écraser" ?? mais quoi ? je viens de combattre ma peur ? je viens de me taire ? je viens de prouver ma supériorité ? je vais me pencher sur la question.....
En tout cas, encore un grand merci pour ton aide.
tu fais des études dans la psychanalyse ?
C'est vrai, j'apprends à me connaître petit à petit afin de surmonter mes faiblesses. Je suis en manque d'affection et en même temps que je cherche l'amour ou la passion, je la refoule.
Dois-je quand même y voir des prémonitions ?
Question Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise
L'action n'est pas loin
Question Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Exclamation Enregistrez le message ! (<<je viens de l'écraser>>) "[/i]
je dois me concentrer sur "je viens de l'écraser" ?? mais quoi ? je viens de combattre ma peur ? je viens de me taire ? je viens de prouver ma supériorité ? je vais me pencher sur la question.....
En tout cas, encore un grand merci pour ton aide.
tu fais des études dans la psychanalyse ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Que nenni...je ne fais pas d'études dans la psychanalyse...J'ai toujours eu une prédilection pour la psychologie et je pense que c'est inné...Chacun son domaine de prédilection...Nous ne sommes pas tous doués pour les mêmes choses, et c'est tant mieux...Ainsi on peut davantage se compléter et s'entraider...Ne dit-on pas qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi ?
Ceci dit....moi j'ai souvent besoin d'un plus grand que moi pour attraper les articles placés en hauteur dans les magasins : les supermarchés sont-ils faits pour les géants ?
Du haut de mes 1,62 m, c'est pas évident !
Ceci dit....moi j'ai souvent besoin d'un plus grand que moi pour attraper les articles placés en hauteur dans les magasins : les supermarchés sont-ils faits pour les géants ?
-
bisounours71
chapeau. Bien que ce soit inné, il doit y avoir beaucoup de recherches pour arriver à toutes ces analyses.
C'est un domaine passionnant mais trop compliqué pour moi.
Même pour attraper les articles placés sur le plus haut rayon, je pourrais faire appel à toi ! eh oui, il y a plus petit encore que 1m62 ! 
C'est un domaine passionnant mais trop compliqué pour moi.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Lol....
Merci !
Je sais qu'il y a plus petit que moi, mais je galère souvent pour attraper les articles placés en hauteur...Parfois on m'aide !
En effet, c'est un vrai travail de fourmi de rechercher quels symboles correspondent au sens du rêve.?..Parfois même un travail de titan, selon, les rêves !
Merci à toi de réaliser que je ne fais pas que du copié/collé !
En effet, c'est un vrai travail de fourmi de rechercher quels symboles correspondent au sens du rêve.?..Parfois même un travail de titan, selon, les rêves !