Conscient que je rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kubix
Messages : 4
Inscription : 21 août 2006, 03:32

Conscient que je rêve

Message par kubix »

Bonjour,

hier j'ai fait un rêve assé bizzarre: Je me suis rendu compte que je rêvais (dans mon rêve) J'ai commencé alors à  en profiter et faire plein de choses que je ne fais pas dans la vie réelle. C'était une sensation très bizarre. Auparavant j'ai déjà  fait plusieurs reves où je me pausais la question si je rêvais ou non, mais en finissant toujours par croire que j'étais bel et bien réveillé,Jusqu'à  hier où j'ai compris que je dormais et que je revais.... J'ai trouvé celà  amusant mais celà  m'effraye quand meme un peu; n'est-ce pas dagereux? Est-ce que ca ne va pas devenir une obcession chaque nuit? J'attend une réponse avec impatience, merci
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Une question : as tu fait des rêves ou tu plannais dans les airs ( rêve de lévitation).
kubix
Messages : 4
Inscription : 21 août 2006, 03:32

Message par kubix »

oui très souvent !
kubix
Messages : 4
Inscription : 21 août 2006, 03:32

Message par kubix »

en fait ce n'est pas vraiment de la "lévitation", mais plutot je "nage" dans l'air comme si je nageais dans de l'eau. De meme quand je cours, j'ai difficile à  aller vite et j'ai l'impression que je n'arrive pas à  bien rester accroché au sol, comme si je courrais dans le fond d'une piscine. C'est souvent à  ces moments là  que je commence à  m'envoler, à  nager dans l'air...
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Nager dans l'air

Message par Karl »

Salut Kubix

"en fait ce n'est pas vraiment de la "lévitation", mais plutot je "nage" dans l'air comme si je nageais dans de l'eau. "

Nager dans l'air est une des manières courantes de décrire ce phénomène.

Comme il s'agit de quelque chose de grande importance, je te demanderais de me donner la description de ce premier rêve d'envol avec le plus de détails possibles. Peux-tu préciser ( grossomodo ) l'âge que tu avais à  l'époque de ce premier rêve ?

Pour la suite de nos échanges, je le ferais par message privé.
kubix
Messages : 4
Inscription : 21 août 2006, 03:32

Message par kubix »

La première fois que j'ai rêvé que je volais remonte à  mon enfance je pense (vers l'age de 6-7 ans) Mais je ne pense pas que je volais de la meme facon que maintenant. Et pour ce qui est des détails, c'est beaucoup trop loin que pour en donner. Sinonces rêves se répêtent plus fréquement depuis un ou 2 ans (je n'en suis pas certain, c'est très difficile à  estimer...)
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je t'ai mis un message privé.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

J'ai posté une suite à  ma réponse
Répondre