Les grenouilles et les méduses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

OlivD

Les grenouilles et les méduses

Message par OlivD »

Voici un de mes rêves dont je me souviens avec une certaine précision, je l'ai envoyé à  une amie qui fait partie du rêve d'où le "tu", il s'agit d'un simple copier coller...
c'est la première fois que je post ici, j'espère que ca vous inspirera...

"Bon alors malheureusement je ne me souviens pas du tout début du rève, je sais qu'on était genre dans un café ou dans un restaurant (rien d'original jusque là ), mais je ne me souviens plus de ce qu'on s'est dit ou de ce qui c'est passé dedans...
bref, on sort du dit lieu, tu sors en premier et tu vas traverser une route, à  ce moment là , il y a un mec qui t'appel par ton prénom, et qui te dis "attention il y a une voiture" tu t'arrêtes, à  ce moment là  j'arrive à  ton niveau, je te prends la main, pour t'aider à  traverser... on est visiblement sur une route de campagne, il ne pleut pas mais il a plu, le sol est mouillé... on traverse et on arrive à  une voiture, que j'ouvre, tu rentre par la portière du conducteur, mais tu traverse avec une grâce qui n'appartient qu'à  toi ou qu'au rêve (à  toi de choisir), pour aller t'asseoir sur le siège passager avant.
C'est là  que le rêve commence à  être plus délirant, toi et moi on a une drôle de façon de conduire, en fait, c'est toi qui gère la vitesse (genre comme dans une auto-école) et c'est moi qui dirige la voiture... sauf que tu n'y vas vraiment pas de main morte, du coup pour moi c'est un peu difficile à  gérer les virages, sachant qu'on fait tout ça en papotant...en partant on arrive à  la hauteur du mec qui t'as prévenu, je le regarde et il ressemble à  quelqu'un que je connais, je me dis "ca doit être son frère" lol, le paysage se dessine un peu plus, on est dans de la basse montagne, peut être l'Alsace... tu joue avec ton appareil photo, tu regardes des photos que tu as prise lol et puis on blablate, je ne me souviens pas de tout...
On arrive sur un virage en T, je peux donc aller dans deux directions, et la je m'apprête à  te demander par où il faut aller, mais je me rends compte qu'on peut aller que vers la droite, il y a un sens unique, j'arrive à  tourner malgré la vitesse que tu impose, tout en regardant tranquillement tes photos lol... après ce virage je ne peux m'empécher de me dire que c'était peut être mieux d'aller dans l'autre sens, alors je te demande si tu ne pourrais pas ralentir un peu...
Et tout d'un coup, je ne sais pas par quelle magie, on se retrouve sur la banquette arrière !!!! mais, on dirige toujours la voiture lol. dans le rêve je ne me représentais alors plus le volant par exemple, mais je contrôlais quand même la voiture... avec une difficulté en plus c'est que le siège avant me cachait la vue... mais bon je faisais de mon mieux lol...
Et puis, je ne sais pas pourquoi, je te dis que j'ai la sensation que tu étais une jeune que j'ai encadré en colo... alors là  je ne comprends pas moi même si j'affirme clairement que tu en es une où si tu me fais penser à  une jeune de part ton attitude, je fais un espèce d'amalgame, je ne sais plus sur quelle base... toujours est il que ca te laisse un peu perplexe... et là  on a un accident (en fait dans mon rêve l'accident n'apparait pas mais on se retrouve directement hors de la voiture...et je pense que mon cerveau a du faire la liaison comme ça pendant la phase de mémorisation que j'ai du faire...après, on a pas mal ni rien...). On se retrouve alors tout les deux allonger sur un rocher en contrebas par rapport à  la route... et là  je te pose une question bizarre, je te demande si on revenait à  l'époque où tu faisais ton stage, est-ce que tu te serais imaginé partir en vacance avec moi lol (donc ca fait référence à  ce que j'ai dit avant sauf que cette fois je prends pour acquis le fait que tu ai participé à  un stage avec moi...) le plus beau c'est que la question ne semble pas te perturber, mais tu n'y réponds pas vraiment...
On reste allongés un moment sur ce rocher qui est en fait le bord d'une falaise, puis, je te dis que j'ai un peu froid, qu'on devrait bouger, toi tu me dis que tu es bien là  et que tu as bien chaud... lol
Sauf qu'à  ce moment là  je me rend compte qu'on a à  peu près de l'eau jusqu'aux genoux.. je regarde un peu derrière, en fait il y a une sorte de creux dans la roche où il y a de l'eau... Il se met à  pleuvoir, alors je me lève pour voir où on va devoir passer pour partir. malheureusement,, on va devoir traverser l'eau à  la nage (ca serait plus clair avec un dessin lol) mais pour 3 ou 4 brasses lol... du coup tu te lève lol,enfin on est plutôt accroupi parce qu'on est quand même au sommet d'une sorte de falaise... comme toujours je regarde bien dans l'eau avant de m'y jetter, il y a beaucoup de plante\algue donc on ne mesure pas bien la profondeur et l'eau est très sombre... de plus elle a quelque chose d'étrange, en fait elle est au bord d'un ravin, pourtant elle ne coule pas comme elle devrait, c'est comme si nous étions à  la source d'une cascade qui ne coule pas... l'eau ne bouge pas tout à  fait comme elle devrait elle est trop calme, l'ancien kayakiste qui parle..lol biensur je ne te dis rien de mes observations puisque tu rechignes déjà  à  être mouillée...pourtant, avec la pluie, il y a des petites grenouilles qui apparaissent et sautent à  la surface de l'eau de feuille en feuille, créant de petits ronds sur l'eau du coup tout ça parait plus naturelle.... avec finesse je lance :" j'espère que ce ne sont pas des grenouilles croqueuses de couilles" et je me jette à  l'eau.... à  mis chemin, tu me dis "attention aux méduses !" lol ce qui dans un premier temps me fait paniquer, et puis je réfléchis et je me dis que des méduses ici...ce n'est pas possible lol et là ......................je me réveille...."
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Automobile :
Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur. il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps. Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.
=>Les panneaux de signalisation du code de la route indiquant les règles à  respecter, des conseils à  suivre, et les feux de signalisation révélant quant à  eux, un arrêt, un blocage, une contrainte, ou au contraire, un <<feu vert>> pour agir au gré de sa volonté, aller de l'avant.

=>Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.

---------------------------------------------------------------------------------------

<<il y a un mec qui t'appel par ton prénom>>

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

<< je te prends la main, pour t'aider à  traverser...>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<on est visiblement sur une route de campagne, il ne pleut pas mais il a plu, le sol est mouillé...>>

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

(l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<on arrive à  une voiture, que j'ouvre>>

:?: Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<< tu rentre par la portière du conducteur, mais tu traverse avec une grâce qui n'appartient qu'à  toi ou qu'au rêve (à  toi de choisir), pour aller t'asseoir sur le siège passager avant.>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
:idea: Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

<< toi et moi on a une drôle de façon de conduire, en fait, c'est toi qui gère la vitesse (genre comme dans une auto-école) et c'est moi qui dirige la voiture... sauf que tu n'y vas vraiment pas de main morte, du coup pour moi c'est un peu difficile à  gérer les virages, sachant qu'on fait tout ça en papotant...>>

CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:!: La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre

<<en partant on arrive à  la hauteur du mec qui t'as prévenu, je le regarde et il ressemble à  quelqu'un que je connais, je me dis "ca doit être son frère" >>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine

<<le paysage se dessine un peu plus, on est dans de la basse montagne, peut être l'Alsace... tu joue avec ton appareil photo, tu regardes des photos que tu as prise lol et puis on blablate, je ne me souviens pas de tout...>>

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
:idea: La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés

:arrow: PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.

:idea: Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<On arrive sur un virage en T, je peux donc aller dans deux directions, et la je m'apprête à  te demander par où il faut aller, mais je me rends compte qu'on peut aller que vers la droite, il y a un sens unique>>

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. :?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<< après ce virage je ne peux m'empécher de me dire que c'était peut être mieux d'aller dans l'autre sens, alors je te demande si tu ne pourrais pas ralentir un peu...>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<Et tout d'un coup, je ne sais pas par quelle magie, on se retrouve sur la banquette arrière !!!! mais, on dirige toujours la voiture lol.>>

:arrow: Siège : symbole d'autorité
Votre rêve :
:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)
:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

<<Et puis, je ne sais pas pourquoi, je te dis que j'ai la sensation que tu étais une jeune que j'ai encadré en colo... alors là  je ne comprends pas moi même si j'affirme clairement que tu en es une où si tu me fais penser à  une jeune de part ton attitude, je fais un espèce d'amalgame, je ne sais plus sur quelle base... toujours est il que ca te laisse un peu perplexe...>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. :!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<et là  on a un accident>>

:arrow: Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.

<<On se retrouve alors tout les deux allonger sur un rocher en contrebas par rapport à  la route...>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes tranquillement sur un rocher : vous êtes dans une période stable et solide. Rien de fâcheux ne peut vous arriver pour l'instant. Vous êtes carrément inattaquable

<<et là  je te pose une question bizarre, je te demande si on revenait à  l'époque où tu faisais ton stage, est-ce que tu te serais imaginé partir en vacance avec moi lol (donc ca fait référence à  ce que j'ai dit avant sauf que cette fois je prends pour acquis le fait que tu ai participé à  un stage avec moi...) le plus beau c'est que la question ne semble pas te perturber, mais tu n'y réponds pas vraiment...>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<On reste allongés un moment sur ce rocher qui est en fait le bord d'une falaise, puis, je te dis que j'ai un peu froid, qu'on devrait bouger, toi tu me dis que tu es bien là  et que tu as bien chaud... lol>>

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:arrow: Froid : symbole de déception
La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
:!: avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.
=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

<<Sauf qu'à  ce moment là  je me rend compte qu'on a à  peu près de l'eau jusqu'aux genoux..>>

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

<<je regarde un peu derrière>>

:!: Vous regardez vers votre passé affectif qui vous a laissé des marques (creux)

<<en fait il y a une sorte de creux dans la roche où il y a de l'eau... >>

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une ou des flaques d'eau en rêve, ou marcher dedans : vous êtes encore marqué par des chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

<<Il se met à  pleuvoir, alors je me lève pour voir où on va devoir passer pour partir. malheureusement,, on va devoir traverser l'eau à  la nage (ca serait plus clair avec un dessin lol) mais pour 3 ou 4 brasses lol... >>

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse
:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez
:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

<<du coup tu te lève lol,enfin on est plutôt accroupi parce qu'on est quand même au sommet d'une sorte de falaise...>>

:arrow: Se relever : renaissance aprés une période difficile

<<comme toujours je regarde bien dans l'eau avant de m'y jetter, il y a beaucoup de plante\algue donc on ne mesure pas bien la profondeur et l'eau est très sombre...>>

:arrow: Compter : symbole des moyens d'actin en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort.

:arrow: Algue : symbole de résistance à  toutes formes d'oppression
:idea: Vous bénéficiez d'une vitalité sourde, mais puissante

:idea: Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

<< de plus elle a quelque chose d'étrange, en fait elle est au bord d'un ravin, pourtant elle ne coule pas comme elle devrait, c'est comme si nous étions à  la source d'une cascade qui ne coule pas...>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

:arrow: Source : symbole de pureté, guérison
:idea: L'eau jaillit de la terre : la source parle toujours de renaissance affective, du commmencement d'un nouvel amour. :!: Vous retrouvez intact la tendresse et le pureté originelle de la petite enfance

<<l'eau ne bouge pas tout à  fait comme elle devrait elle est trop calme.>>

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

<<biensur je ne te dis rien de mes observations puisque tu rechignes déjà  à  être mouillée...>>

:?: Vous gardez un secret ? :idea: Votre supériorité sur les autres se confirme

:arrow: Râler : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!

<<pourtant, avec la pluie, il y a des petites grenouilles qui apparaissent et sautent à  la surface de l'eau de feuille en feuille>>

:arrow: Grenouille : symbole de vivacité, de féminité
:idea: Le printemps entre dans votre vie. La grenouille annonce une période de gaieté, d'amusement, mais également de quelques rencontres superficielles

<<créant de petits ronds sur l'eau du coup tout ça parait plus naturelle>>

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle
:!: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

<<.... avec finesse je lance :" j'espère que ce ne sont pas des grenouilles croqueuses de couilles">>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

<< et je me jette à  l'eau.... >>

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
:idea: Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

<<tu me dis "attention aux méduses !" >>

:?: vous entendez des parole; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message! :?:

:?: Méduse : cette créature marine gélatineuse laisse entrevoir l'existence d'un faux ami dans votre entourage. :idea: Veillez au grain et protégez ceux qui sont chers.

<<lol ce qui dans un premier temps me fait paniquer, et puis je réfléchis et je me dis que des méduses ici...ce n'est pas possible >>

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: CALMER : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. :!: Le calme revient aprés la tempête.
Crystal Eye
reveur d'Or

Sais-tu que j'ai pris plaisir à  décrypter ton rêve ? Il est magnifique ! :D
Evidemment, les symboles à  décrypter étaient multiples mais c'est ce qui fait la richesse de ce rêve ! :wink:

En fait, en résumé, il évoque ta vision du couple (tandem) et de la direction de vie à  deux (conduite en duo) C'est la promesse d'un bonheur à  deux, à  condition de trouver, ensemble, la bonne vitesse de croisière :D

<<Les grenouilles croqueuses de couilles>> ça existe ? :oops:
:lol: ça m'a bien fait rire ! Merci pour ton humour, tout en finesse :wink:
OlivD

Message par OlivD »

Tout d'abord merci ! j'ai lu avec attention votre analyse !
bcp de choses sont vraies dans ce que vous dites, c'est même parfois criant de vérité ! certaines choses que vous aviez prédit, sont aussi arrivés depuis...

J'avais fait un vrai effort en me réveillant pour me souvenir de tout ! et ce rêve est pour moi un souvenir à  part entière.

Je n'avais moi non plus jamais entendu parlé des "Les grenouilles croqueuses de couilles" avant ce rêve... il faut croire que j'aime rigoler, même dans les rêves.
Crystal Eye
reveur d'Or

:D :wink: 8) A bientôt pour un joli rêve dans le même style... :P :lol:
Répondre