je sortais du train pour aller voir ma meilleure amie d'enfance et j'avais un bagage avec moi (où tout du moins me le suis-je imaginé car j'étais en voyage). Je suis devant une salle très claire, un carrelage en marbre beige tapisse le sol, les murs sont crème, un face de moi il y a une grande corniche avec deux grands escalier blancs en pierre lisse qui tournent l'un vers l'autre (un à gauche et un à droite), sans barrières ni rampe ni rien du tout et ils sont très haut ils touchent presque le plafond. Entre eux il y a une plante verte et une fontaine je crois (mais ça je suis vraiment pas sûre !!)
Je n'arrive pas à dire quoi que ce soit, j'hésite à parler. Je vois mon amie tout sourire dans les escaliers avec sa mère (en retrait un peu plus haut). Cette dernière est neutre, elle ne dit rien ni ne fait rien, je ne distingue pas son corps ni son visage mais je sais qu'elle est là .
Mon amie s'avance et m'enlace, je lui rend son étreinte je souris aussi. Elle me dit " tu m'as manqué !!"et je lui répond (car j'arrive enfin à parler) "toi aussi !!". Là elle enfouit son visage dans mon cou un temps, tourne la tête et puis marmonne "ah non je deviens perverse là ..."
moi je dis rien parce que je m'en fiche qu'elle dise ça, on monte les escaliers avec sa mère qui sourit enfin de me voir. Je ne crois pas avoir encore mes bagages.
Nous montons donc et elle ne parle plus mais on voit qu'elle est contente que je sois là , moi je réfléchis à une blague pour détendre l'atmosphère parce que sa mère refait la tête elle ne prononce pas un mot et ça me met mal à l'aise. je sors "la perversité c'est de famille ?" mais de façon inintelligible exprès parce que j'ai honte de ma blague pourrie et que je me rend copte que sa mère monte les escaliers juste devant nous.
Mon amie me regarde sans comprendre et réfléchit un temps, puis se retourne et dit "la perversité C'EST DE FAMILLE, c'est ça ??" et moi je lui répond contrite "euuh oui voilà c'est ça."
ensuite je me réveille. Merci à l'avance pour votre analyse si vous en avez une qui correspond