Une infidelite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lnouh

Une infidelite

Message par lnouh »

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'eclairer !

Cette nuit j'ai fait un reve assez étrange

En fait je me retrouvais avec mon "amoureux d'enfance" quand jetais a l'école primaire (je lui ai jamais reparle juste vu sur Facebook). Et on se séduisait on se serrait dans les bras. Il me disait qu'il avait été fiance a une femme de 37 ans, qu'il a été libère en la quittant. (on avait 19 ans tous les deux dans le reve, notre âge actuel). Moi je me sentais vraiment bien et on a voulu sembrasser mais il a dit : il faut prendre notre temps. Ensuite on s'est rendus dans un endroit ou se déroulait un spectacle et ou on courait pour attraper des chaises qui nous serviraient de places. En meme temps je me retrouvais avec une amie a qui je disais que fallait que je quitte mon copain actuel, en disant que je pensais a lui mais que la cetait pas bien ce qui arrivait. Mais la tension sexuelle de ce reve et la séduction me plaisaient beaucoup. Et en meme temps jetais très complice et proche de mon amoureux d'enfance.

Cela fait plus de 3 ans que je suis avec mon copain et je l'aime très fort j'en suis sure alors je ne comprends pas ce reve :/
lnouh

Message par lnouh »

Pourriez vous m'eclairer davantage? merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

Ps : je reviens aprés pour les détails du rêve...Je vais prendre ma douche ! :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une infidelite

Coucou me revoilou ! Aprés la douche, G eu une fringale de nouilles au beurre. Les artichauts et les radis ne suffisent pas à  nourrir l'esprit..il me fallait des sucres lents pour continuer à  décrypter les rêves... :wink:

Je m'occupe de ton rêve...Now ! :D Here I am/ :P :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une infidelite

<<En fait je me retrouvais avec mon "amoureux d'enfance" quand jetais a l'école primaire >>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:?: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

<<(je lui ai jamais reparle juste vu sur Facebook).>>

JE DETESTE FACEBOOK....C POUR LES ADOS...MAIS BON...A CHACUN SON TRUC... :roll: ET TU NA PAS ENCORE 20 ANS...C NORMAL TU ES JEUNE :)

<<Et on se séduisait on se serrait dans les bras.>>

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:!: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

<<Il me disait qu'il avait été fiance a une femme de 37 ans, qu'il a été libère en la quittant.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

<< Moi je me sentais vraiment bien et on a voulu sembrasser mais il a dit : il faut prendre notre temps.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

<<Ensuite on s'est rendus dans un endroit ou se déroulait un spectacle>>

:arrow: Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent.

:!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

:arrow: Théâtre : symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie
:!: il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la socièté

:?: Si vous rêvez d'un beau théâtre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.

:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie

<<et ou on courait pour attraper des chaises qui nous serviraient de places. >>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,Prenez votre temps !

:arrow: Siège : symbole d'autorité
:?: Vous êtes délogé de votre siège : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

<<En meme temps je me retrouvais avec une amie a qui je disais que fallait que je quitte mon copain actuel>>

:idea: S'éloigner soi-même, en rêve, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<< en disant que je pensais a lui mais que la cetait pas bien ce qui arrivait.>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<je disais que fallait que je quitte mon copain actuel, en disant que je pensais a lui mais que la cetait pas bien ce qui arrivait.>>

<<Mais la tension sexuelle de ce reve et la séduction me plaisaient beaucoup.>>

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:?: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

:?: QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré.
:?: Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. :!: Pas même en rêve!

Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

:?: POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:idea: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:idea: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.

:!: De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques.

:!: C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel, sur un(e) collègue de travail, ou sur un(e) ami(e) proche, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés

<< Et en meme temps jetais très complice et proche de mon amoureux d'enfance.>>

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<fiance a une femme de 37 ans>

37 = 3x10 + 7

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront
profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos du nombre 37

:D Ya également cette autre combinaison arithmétique :

37 = (15+15) + 7

:arrow: Chiffre 15 (quinzaine) : Symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver heureusement du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique.
-------------------------------------------------------------------------------------------
:?: POURQUOI CE REVE ???

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
:idea: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre