Chien + feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leanadege

Chien + feu

Message par leanadege »

bonjour,

alors voilà , ça fait 2 nuits de suite que je fais des rêves qui ne sont pas exactement pareil mais qui ont une chose en commun assez troublante... :

dans mes 2 rêves mon chien (que j'ai pour de vrai!) se retrouve pris dans les flammes (la 1ere fois c'est parce qu'il est dans une maison qui brûle et la 2e c'est du feu suite à  une explosion de gaz).
Bref, mon chien est entier mais recouvert de flammes.
D'un coup, sa tête se détache de son corps mort, mais sa tête n'est pas morte, elle flotte, il reste près de moi et a des yeux tout triste. Dans mon rêve je me dis : faut qu'il meurt il souffre trop et j'angoisse.

C'est vraiment un rêve très étrange et je me demande ce que cela peut bien signifier. Surtout que les 2 fois, le contexte est vraiment différent, mais "la tête de mon chien en feu" y est bien....

Merci à  ceux qui sauront me répondre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Chien + feu

Message par Crystal Eye »

<<dans mes 2 rêves mon chien (que j'ai pour de vrai!) se retrouve pris dans les flammes (la 1ere fois c'est parce qu'il est dans une maison qui brûle et la 2e c'est du feu suite à  une explosion de gaz).>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:!: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendi annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
Comment l'interpréter ?
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Gaz : symbole des pulsions comprimées
:idea: Voir le gaz s'échapper du sol ou sentir du gaz en rêve : vous comprimez en vous des pulsions. En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

<<Bref, mon chien est entier mais recouvert de flammes.>>

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.
:!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

<<D'un coup, sa tête se détache de son corps mort, mais sa tête n'est pas morte, elle flotte>>

:idea: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions
=> L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos pâssions.

:?: Si vous rêvez de sentir une âme autour de vous, c'est que vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action.

:idea: L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. Elle représente l'union de la matière et de l'Esprit

<<il reste près de moi et a des yeux tout triste.>>

:arrow: Des yeux d'animaux annoncent que dans votre entourage règne la jalousie.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie

<<Dans mon rêve je me dis : faut qu'il meurt il souffre trop et j'angoisse.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:!: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

DESESPOIR / symbole de souffrance
Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (tête = mental)

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
leanadege

super internprétation...merci !

Message par leanadege »

bonjour,

je voulais vous remercier pour l'interprétation de mon rêve.

En effet, en ce moment j'angoisse car j'attend des résultats médicaux qui auront (ou non) un impact plus ou moins lourd sur ma vie professionnelle.

C'est fou comme les rêves peuvent refléter la réalité !!! j'aurais jamais pensé que mon rêve pouvais réveler tout ça...

Encore une fois merci beaucoup !
Répondre