Incinérateur et muffins (attention aux âmes sensibles)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lucyinthesky13
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2011, 07:21
Localisation : Lyon

Incinérateur et muffins (attention aux âmes sensibles)

Message par lucyinthesky13 »

Bonjour à  toutes et à  tous!

Je suis nouvelle sur le forum, mais j'espère que quelqu'un se penchera sur ce rêve que je viens tout juste de faire.

Je sais que pour interpréter un rêve, tous les détails sont importants alors je vais me présenter brièvement, on ne sait jamais, ça peut aider.
J'ai 30 ans et je suis orthophoniste. Je ne travaille que depuis deux ans ayant fait de longues et pénibles études après m'être cherchée longtemps (et je ne pense pas m'être trouvée dans le métier que j'exerce actuellement mais il faut bien croûter au bout d'un moment...).
A la base, je voulais être médecin légiste, mais j'ai raté la première année de médecine. Ça a été très dur, pendant très longtemps.
Actuellement, je suis en collaboration dans un cabinet libéral et je dois avouer que ça ne se passe pas très bien avec ma titulaire (à  qui je reverse une partie de mon brut en contrepartie du local et du matériel). Elle n'est pas très honnête financièrement et a instauré entre nous un rapport hiérarchique qui n'a pas lieu d'être. Cet état de fait me met très mal à  l'aise au quotidien.
Je l'ai récemment remplacée en clinique, en service de gériatrie. Ce remplacement m'a beaucoup éprouvée, en plus de lui rendre service alors que je n'en avais pas envie.

Voilà , peut-être que ça vous éclairera.

Je viens donc de rêver que je travaillais à  la morgue et qu'une fois la rééducation orthophonique de mes patients finie, je pouvais les mettre dans l'incinérateur (ils étaient morts). Il s'agissait de patients âgés, pas d'enfants.
Je les mettais dans l'incinérateur à  la queue-leuleu, et pouvais les porter très facilement.
Mais au bout de 3-4 patients "enfournés" je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur, que je devais les mettre dans l'incinérateur un par un, car je devais récupérer les cendres pour les familles. Mais il était trop tard. J'étais paniquée, désemparée et triste d'avoir fait cette erreur quand en me retournant, j'ai trouvé un muffin au chocolat que j'avais fait cuire dans l'incinérateur quelques minutes auparavant. Il était parfaitement cuit, fondant à  l'intérieur. Alors j'en a découpé un morceau, me disant qu'avec toutes ces émotions, j'avais bien mérité une petite bouchée. Je regardais les corps brûler dans le four en me demandant si ce n'était pas irrespectueux de manger en même temps, en plus d'avoir fait une erreur.
Je me suis réveillée sur la phrase "j'espère que le muffin n'aura pas le goût de viande".

Voilà .
J'espère ne pas vous avoir dégoûtés.
Merci par avance de me dire ce que vous en pensez :)
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

:arrow: vieillard: stabilité dans les affaires,
:arrow: cadavre: nombreux cadavres : invitation à  une fête de famille,
:arrow: Rêver de viande : bon présage pour les affaires et les négociations

:!: viande = aussi "goût pour les plaisirs et le luxe qui vous causera des peines insurmontables".

:arrow: inconnu: vous ferez connaissance avec des personnes intéressantes
:arrow: flammes : vous recevrez une somme d'argent importante

:?: docteur: problèmes

:idea: chocolat: douces nouvelles agréables et assez pétillantes, arrivée d'une période très joyeuse. Vous vous sentirez bien dans votre peau et vous devriez avoir un moral d'acier. La bonne humeur vous accompagnera durant vos journées et vous permettra alors d'être optimiste et de ne pas abandonner en voyant un obstacle se dresser devant vous. Le chocolat est donc le symbole du bonheur mais aussi de la joie de vivre et de l'entente amoureuse, voire d'une renaissance de la passion amoureuse.



:mrgreen: tout ça m'a l'air très positif !! je n'ai fait que puiser les infos sur le forum et sur différents sites. En gros vous devriez avoir beaucoup de chance dans le domaine professionnel, sans doute un augmentation, et vous fêterez ça en famille. attention cependant à  ne pas voir trop gros où cela causera votre perte, restez modeste !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:roll: WHAT A SHAME....I AM SHOCKED :shock:
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

j'y peux rien moi....... je prend ça sur le site mais jpouvais pas savoir qu'il était nul !! :o
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Arrête ce carnage immédiatement, Chatamélie :lol: :P
Le dico de ce site c'est le musée des horreurs à  côté du rêve de lucyinthesky qui a tort de s'inquièter pour les âmes sensibles... :shock:

Tu es pardonnée, Chatamélie...En effet, tu ne pouvais pas te douter de ça !
Franchement, ça ne m'étonne plus quand les gens me rient au nez lorsque je leur dis que je décrypte les rêves sur ce forum : ils doivent s'imaginer que je me sers de ce dico pourri :roll:

Heureusement, mes sources sont sûres et elles viennent de ailleurs et elles ne volent pas au raz des pâquerettes, elles au moins ! :wink:
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

lol d'accord si tu le dis =) tu pourrais m'envoyer le nom du bouquin que tu utilises par email stp ? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Ok, ça marche, mais G pas ton email :roll:
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

je te l'ai envoyé sur un autre sujet mais bon :)
Dernière modification par chatamelie56 le 12 mai 2011, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

MERCI C NOTé....BONNE NUIT...JE SUIS MORTE :wink:
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

lol bonne nuit fais de beaux rêves :D
lucyinthesky13
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2011, 07:21
Localisation : Lyon

Message par lucyinthesky13 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
Je ne connais pas le forum, j'avais peur de choquer les plus jeunes peut-être, ou les personnes que la mort effraye :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bah, tu sais, ce n'est qu'un rêve, et on ne choisit pas le sujet de ses rêves !
Je vais te décrypter ton rêve, tu verras qu'un rêve à  l'allure cauchemardesque n'en est pas vraiment un... :roll:
Un rêve en cache souvent un autre ! :wink:
kazimir
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2012, 19:56

Re: Incinérateur et muffins (attention aux âmes sensibles)

Message par kazimir »

[quote="lucyinthesky13"]Bonjour à  toutes et à  tous!

Je suis nouvelle sur le forum, mais j'espère que quelqu'un se penchera sur ce rêve que je viens tout juste de faire.

Je sais que pour interpréter un rêve, tous les détails sont importants alors je vais me présenter brièvement, on ne sait jamais, ça peut aider.
J'ai 30 ans et je suis orthophoniste. Je ne travaille que depuis deux ans ayant fait de longues et pénibles études après m'être cherchée longtemps (et je ne pense pas m'être trouvée dans le métier que j'exerce actuellement mais il faut bien croûter au bout d'un moment...).
A la base, je voulais être médecin légiste, mais j'ai raté la première année de médecine. Ça a été très dur, pendant très longtemps.
Actuellement, je suis en collaboration dans un cabinet libéral et je dois avouer que ça ne se passe pas très bien avec ma titulaire (à  qui je reverse une partie de mon brut en contrepartie du local et du matériel). Elle n'est pas très honnête financièrement et a instauré entre nous un rapport hiérarchique qui n'a pas lieu d'être. Cet état de fait me met très mal à  l'aise au quotidien.
Je l'ai récemment remplacée en clinique, en service de gériatrie. Ce remplacement m'a beaucoup éprouvée, en plus de lui rendre service alors que je n'en avais pas envie.

Voilà , peut-être que ça vous éclairera.

Je viens donc de rêver que je travaillais à  la morgue et qu'une fois la rééducation orthophonique de mes patients finie, je pouvais les mettre dans l'incinérateur (ils étaient morts). Il s'agissait de patients âgés, pas d'enfants.
Je les mettais dans l'incinérateur à  la queue-leuleu, et pouvais les porter très facilement.
Mais au bout de 3-4 patients "enfournés" je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur, que je devais les mettre dans l'incinérateur un par un, car je devais récupérer les cendres pour les familles. Mais il était trop tard. J'étais paniquée, désemparée et triste d'avoir fait cette erreur quand en me retournant, j'ai trouvé un muffin au chocolat que j'avais fait cuire dans l'incinérateur quelques minutes auparavant. Il était parfaitement cuit, fondant à  l'intérieur. Alors j'en a découpé un morceau, me disant qu'avec toutes ces émotions, j'avais bien mérité une petite bouchée. Je regardais les corps brûler dans le four en me demandant si ce n'était pas irrespectueux de manger en même temps, en plus d'avoir fait une erreur.
Je me suis réveillée sur la phrase "j'espère que le muffin n'aura pas le goût de viande".

Voilà .
J'espère ne pas vous avoir dégoûtés.
Merci par avance de me dire ce que vous en pensez :)[/quote]

bonsoir,

çà  fais un moment que je ne t'ai pas vu
pourtant çà  à  l'ai simple, ton inconscient retranscrit tes soucis et tes angoisses à  travers tes rêves
tu te demandes si tu as fait le bon choix professionnel car au fond tu avais une passion pour la carrière de légiste(je me souviens comment tu parlais de l'exposition sur les hommes vivants ou on voyait leur organes)
et pour le muffin (ton angoisse pour la nourriture)
Répondre