bonjour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

coeur24

bonjour

Message par coeur24 »

voila je vais vous raconter mon rêve ,
je l'ai fait il y as un petit moment , mais cela m'as vraiment perturber

j'aitai dans une maison en travaux , avec ma mère, ma sœur, mon frère , et mon père
[b](mon père m'a violé durant 3ans c'est pour cela que je ne vois plus
ma mère depuis 2006)[/b]

donc j'aitai dans une maison en travaux mon père fessai les travaux mon frère l'aidai , et moi j'aitai avec ma mère la maison a pris feu, j'ai put me sauver et j'ai pris ma mère avec moi nous avons survécu ainsi que ma sœur .

pourquoi? quecce que cela veut dire?

merci de votre réponse

coeur24
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: bonjour

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: maçonnerie : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.

:idea: Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.

:!: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
coeur24

re bonjour

Message par coeur24 »

Merci vraiment de votre interprétation cela m'aide et m'éclaircit un peut ,
et vue que j'essaie de reprendre contacte avec ma mère part l'intermédiaire d'une amie
et que je ne sais pas du tous ce qui vas en ressortir.
je ne sais pas d'ailleurs comment je vais réagir
je lui en veut de ne pas m'avoir cru n'y aider , et en même tant elle me manque beaucoup.

je vous remercie vraiment beaucoup de votre réponse.

coeur 24
Crystal Eye
reveur d'Or

Bon courage et bonne chance avec ta mère :wink:

Ceci dit, je comprends ta rancoeur envers elle : G eu moi aussi un conflit avec ma mère juste avant qu'elle décède et je n'ai pas eu le temps de lui dire que je lui pardonnais son attitude envers moi. :?

G appris ensuite qu'elle n'avait cessé de me réclamer à  l'hopital, pour pouvoir s'excuser auprés de moi....et soulager sa conscience avant de mourir...Hélas, on m'a prévenu trop tard et ma mère a emporté sa culpabilité avec elle dans l'au-delà  ! :(

Suite à  son décès, G rêvé d'elle....Je la voyais suivre son propre enterrement et elle regardait vers moi en me suppliant de lui pardonner le mal qu'elle m'avait fait...Ce rêve m'a bcp marquée d'autant plus que ma mère n'a pas eu de sépulture classique : elle avait souhaité être incinérée.. :roll:

Donc il n'y a que dans mon rêve que le cortège funéraire a eu lieu. En réalité, ses funérailles ont eu lieu au crématorium (tout comme celles de mon frère cadet, qui s'était suicidé quelques années auparavant) :(

Je ne me souviens pas avoir versé de larmes le jour des funérailles de ma mère...Je lui en voulais encore pour le mal qu'elle m'avait fait et pour ne pas avoir cherché à  se réconcilier avec moi tant qu'il était encore temps ! :roll:

Evidemment, mon rêve m'a aidé à  lui pardonner, c'est grâce à  ce message issu de mon inconscient qu'elle a pu monter vers la lumière divine. Elle avait besoin de mon absolution pour gagner les sphères lumineuses (paradis) :?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

C'est pourquoi il faut toujours faire des efforts pour se réconcilier avec les gens qu'on aime, ne pas rester fâché trop longtemps au cas où l'un de nous aurait un accident et décèderait sans pouvoir dire à  l'autre qu'il l'aime tjrs..

On devrait toujours dire avant l'importance que les gens prennent... :wink:
Et toujours dire <<Je t'aime>> tant qu'il est encore temps :D
coeur24

bonjour

Message par coeur24 »

tu sais moi ces plus compliquer que cela , mon père a profiter de moi durant 3ans
j'ai appeler a l'aide mais personne ne m'as cru n'y aider,
ma mère as fait l'aveugle, et donc j'ai coupé contact avec tous se monde la.

mais depuis la naissance de mon fils il y as 6mois elle es revenu sur un site pour me laisser un message et de la je l'ai remercier , mais après je n'ai put me retenir de lui réécrire pour l'envoyer balader.
et après réffection j'ai voulu essayer de la contacter , donc hier une amie a téléphoner chez mes parents , et elle es tombé sur mon frère qui lui a dit ke ce n'était pas la peine que je cherche a la revoir , ils font tous pour ke je puisse plus la voir .

il as dit ke j'avais fait du mal a ma mère en faisant du mal a mon père donc sa veut dire ce ke sa veut dire .

donc maintenant je vais faire mon deuil et c tous
ces le mieux je pense.
voila
encore merci beaucoup et a très vite .

coeur24.
Répondre