bonjour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chouke77

bonjour

Message par chouke77 »

Bonjour à  tous et bon dimanche
ça fait 2mois que pas de news de monsieur et là  cette nuit j ai rêvé de monsieur,visage bien net,et ça m arrive rarement de rêver de lui,c est la deuxième fois que ça m arrive...
donc pendant tout le rêve,j étais avec des copines en groupe,y avait du monde à  l endroit où on était et monsieur passait et repassait,m espionnait mes faits et gestes,il me parlait pas du tout,mais je ressentais de sa part comme de la jalousie,un air qu il aimait pas trop que je m amuse,il disait rien mais je ressentais son état moral et ça me faisait plaisir de savoir que ça l embêtait...
alors peut-être que ça signifie rien,et c est probable lol mais bon on ne sait jamais,on dit tjs que les rêves qu on se rappelle signifie qqch donc voyons voir lol
bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: bonjour

Message par Crystal Eye »

<<j étais avec des copines en groupe,y avait du monde à  l endroit où on était et monsieur passait et repassait,m espionnait mes faits et gestes,il me parlait pas du tout

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<<un air qu il aimait pas trop que je m amuse>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<il disait rien mais je ressentais son état moral>>

:arrow: MUET : être muet
:!: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

<<mais je ressentais de sa part comme de la jalousie>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. :!: Exprimez-vous; :!: osez dire ce qui ne va pas !

<<et ça me faisait plaisir de savoir que ça l embêtait...>>

Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. :!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!
chouke77

merci

Message par chouke77 »

je pensais vous avoir répondu et je viens de relire et je vois que non,1001 excuses
en tout cas je viens de relire ce que vous m avez écrit et aujourd hui en relisant je comprends certaines choses mieux lol
pas facile d interprêter des rêves souvent on croit que c est des conneries ce qu on rêve...
je vous remercie pour votre réponse.
bonne soirée
Répondre