couronne d'abeilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3

couronne d'abeilles

Message par moi3 »

re coucou crystal eyes!

Mon conjoint a cauchemardé! Il révait qu on dormaient,et qu il c est levé (il l a fait pr de vrai) pr vérifier son jogging, car il y avait une couronne d abeilles dessus!
Elles étaient bien alignés en rond et il avait trop peur de se faire piquer!! Mais il y avaient vraiment bcp bcp d abeilles!

Merciiiii!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Trés bon présage, les abeilles et la couronne => Reine des abeilles ! :D

:arrow: Couronne : élévation, puissance absolue
:idea: Votre succés est incontestable. :!: A la satisfaction du devoir accompli va s'ajouter la reconnaissance de votre entourage

:arrow: Abeille : attitude royale, impériale
:idea: Rêver d'abeille est riche de Promesses : gain, bien-être et réussite

:arrow: Troupeau (essaim d'abeilles): symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:!: A PROPOS DE LA SYLMBOLIQUE DE L'ABEILLE :

:idea: L'abeille, la << mouche à  miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi. On a souvent figuré l'abeille comme l'âme d'un mort qui s'envole ou comme le souffle de Dieu redonnant la vie en pénétrant dans la bouche d'un mort.

:?: On pensaient aussi que les abeilles mouraient durant l'hiver et qu'elles renaissaient au printemps. En grèce, les prêtresses des mystères d'Eleusis étaient surmomnées les abeilles, formant ensemble une communauté et produisant le nectar des dieux : l'ambroisie, à  base de miel. Le pharaon de Basse Egypte était surnommé <<le favori des abeilles>>. Cildéric, le roi mérovingien, avait choisi les abeilles comme emblème. Enfin Napoléon 1er en fit orner le manteau du sacre.

:!: Lorsqu'une abeille vous apparaît, c'est un signe de mort et de renaissance, de renouveau, de régénération.

:idea: Elle révèle aussi le dévouement désintéréssé pour l'accomplissement d'une oeuvre en commun, un sens communautaire développé, une action à  entreprendre ensemble, pour la sauvegarde ou le développement de la communauté, du clan ou de la famille.

:!: Lorsque l'abeille pique, elle meurt. Ce sacrifice ultime et douloureux doit être perçu comme l'éveil d'une volonté créatrice qui sommeille en vous et qui ne pourra s'exprimer librement et pleinement que sous l'effet d'un choc d'une piqûre.

:arrow: Ruche : symbole de maison, travail collectif
:idea: La ruche délivre un message rassurant. Mais attention de ne pas vous fondre complètement dans la collectivité. :!: Votre soif de quiétude peut vous endormir
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<Elles étaient bien alignés en rond et il avait trop peur de se faire piquer>>

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...
:!: Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

:!: Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent. Nous vous souhaitons de faire souvent ce rêve étrange et pénétrant.

:?: Si le cercle est brisé, signe d'enrichissement (voir aussi Anneau, bague, alliance)

:?: Anneau (COURONNE) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

PS : :oops: JE N'AI PAS PU VENIR AVANT....MAUX DE TETE ET FIEVRE :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<et il avait trop peur de se faire piquer>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
moi3

merci ;-)

Message par moi3 »

merci tout plein!!

j espère pr toi que le maux de tete et la fièvre sont partit aux oubliettes!

A bientot pr de nvx reves!!
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Merci :wink:
Je vais beaucoup mieux aujourd'hui...CT qu'un ptit coup de froid, c'est tout !
G même bougé de chez moi cet aprem. G rendu visite à  un nouveau-né :D
Répondre