ex et perte de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie_jane_

ex et perte de dents

Message par marie_jane_ »

Bonjour à  tous,
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour lire mes écrits et peut-être pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Je peux déjà  préciser que je suis une femme de 28 ans, en couple depuis 4 ans et amoureuse de mon homme.
Venons en à  mon/mes rêves.
J'ai vécu de 15 à  18 ans une histoire d'amour qui m'a beaucoup marquée, je n'ai plus revu cet homme depuis ~ 8 ans. Je rêve régulièrement de lui (par période) et à  chaque fois je me réveille morose, et surtout très dubitative. En général, ça n'a rien à  voir avec ce que je vis à  ce moment-là  dans ma vie amoureuse.
Voici le déroulement de ces rêves : je semble vouloir le séduire (l'ex) (dans des décors très différents : spectacles, restaurants..., mais toujours luxueux). Pendant cette phase de séduction, je perds mes dents (une à  une) en les sentant nettement se désolidariser de mes gencives, ce qui est assez horrible. Du coup je me trouve complètement décontenancée devant lui et alors que j'avais l'impression que je lui plaisais, il devient "méchant" avec moi, il me rejette. C'est alors que je rentre dans une colère noire (à  ce moment changement de décors nus retrouvons dans la nature) et là  je me mets à  me battre avec lui, je veux lui faire du mal et lorsque je commence à  y parvenir, je me réveille.
J'ai vu dans votre dictionnaire que la perte des dents signifiait la mort mais je ne comprends pas quelle interprétation je peux en faire dans ce contexte. J'ai l'impression (consciemment) d'être en paix avec moi même quant à  cette histoire mais apparemment mes rêves mes disent autre chose. Je souhaiterais mieux me comprendre et surtout tourner la page car hormis pendant et après ces rêves je ne pense plus à  lui.
Merci du temps que vous pourrez m'accordez.
Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ex et perte de dents

Message par Crystal Eye »

<<je semble vouloir le séduire (l'ex) (dans des décors très différents : spectacles, restaurants..., mais toujours luxueux).>>

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? :idea: Vous avez besoin de séduire, de plaire

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ? Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.

:?: Si tu te vois entouré de jolies choses, de beaux meubles, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.

<<Pendant cette phase de séduction, je perds mes dents (une à  une) en les sentant nettement se désolidariser de mes gencives, ce qui est assez horrible.>>

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale.
:idea: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
:?: édentée : sentiment d'angoisse ou de castration

<<Du coup je me trouve complètement décontenancée devant lui et alors que j'avais l'impression que je lui plaisais>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<< il devient "méchant" avec moi, il me rejette. >>

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. :!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

<<C'est alors que je rentre dans une colère noire et là  je me mets à  me battre avec lui, je veux lui faire du mal >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:idea: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<(à  ce moment changement de décor nous nous retrouvons dans la nature)>>

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
:idea: Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:!: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
:idea: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.
marie_jane_

Merci !!

Message par marie_jane_ »

Merci pour votre réponse... rapide en plus ! :D
Répondre