creme glacée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf

creme glacée

Message par Benritouf »

Bonjour a vous pouvez m'appoter des explications a mon reve qui je vais vous citez svp:

Dans la realitée je voulais m'acheter un pot de creme glacée, et dans le reve me voila devant l'entrée d'une épicerie ou il ya un congelo remplit de pots de glaces :lol: et reveil. La vue était comme si il y avait une lueur bleuté comme un matin d'hiver...bref Vous pouvez m'aider a interpreter se reve je vous pries =) @plus tard!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: creme glacée

Message par Crystal Eye »

<< me voila devant l'entrée d'une épicerie ou il ya un congelo remplit de pots de glaces >>

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

:?: Si vous rêvez que vous dégustez un dessert sucré : période douce et agréable
:idea: Crème glacée : gourmandise
:!: Saveurs diverses : Vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (froid, glaçon, seuil)

CONGELATEUR
:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:arrow: glaçon : réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau glacée (congélateur) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:idea: La glace (congélateur), vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

<< La vue était comme si il y avait une lueur bleuté comme un matin d'hiver>>

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
:idea: La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

:!: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves

:?: Si vous parvenez à  définir nettement la saison dans laquelle se déroule votre rêve, vous avez fait un pas dans votre interprétation.

_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent.

:idea: Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. :!: Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

:arrow: Halo : symbole de spiritualité et conscience
:idea: Vous êtes en harmonie avec vos pensées

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Benritouf

Message par Benritouf »

merci pour l'interprétation
Benritouf

Message par Benritouf »

ça veut dire en quelques sortes que je vais me replier encore plus sur moi meme refléchire a mes actions pasé...puis un jour ça ira mieu, mais j'ai limprétion de rester toujours dans une quete plutot un cercle,pour mieu me retrouver ?ça devient fatiguant!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

ça signifie que tu as envie de vivre agréablement, que tu as besoin de goûter aux délices de la vie, mais tu te l'interdis toi-même, par peur ou par principe. Tu n'oses pas entrer dans la boutique pour acheter cette glace qui te fait envie...Tu restes sur le seuil, en retrait, devant la vitrine à  languir !

:arrow: Envie : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

PS : A+ pour ton autre rêve ! Bonne soirée et bon appétit pour tout à  l'heure!
Répondre