4 rêves en une nuit
Modérateur : ROSA ALBA
4 rêves en une nuit
Bonjour, comme dis dans le titre je me rapelle de 4 reves
Donc le 1er: Je suis dans la rue, devant une maison, le temps et gris, sombre, la maison salle et grise, et je regarde parterre et une araignée est la, elle saute 2x, de couleur grisse avec des points jaunes verts et rouges je crois, j'en ai peur quand elle saute la 1ere fois et la 2eme aussi ^^
Le 2ieme: je suis dans une cité, avc quelqu'un et nous marchons vers un college, j'ai une veste à capuche, je remonte la capuche et nous marchons, la presque arivé au college, un jeune de la cité nous vois, et dis, "il a une capuche les mecs, baggare!" et cours chercher ces potes, nous rentrons dans le college et une alarme retentis vu qu'on as eté reperé, un surveillant fait evacuer les eleves et je me mele a eux esperant ne pas me faire taper ^^ et la les mecs arrivent en nomgre et tape la personne qui eté avec moi, et je reconnais un ancien pote de classe et donc ne me frappe pas, je patiente de coté, me decale et marche sur un pied d'un jeune de la cité, le regarde et il me souri et me sert la main...
Le 3ieme: Je suis dans un pays froid (-30 degré) il y a un guide et des gens et ce guide nous montre deux murs de glace, les gens prennent celui de gauche et moi celui de droite et montent tous dessus, je fais donc pareil, et je les voit faire du toboggan sur ce mur et moi j'essaye aussi, mais n'y arrive pas, et par maladresse casse un morceau du mur, qui enfete etai une genre d'etagere, puis je me rettrouve a table avec eux, nous attendons le repas, et je m'embrouille avec des gens, et dis a notre guide que c'est un nul qu'il ne sait pas faire son taff, puis me leve et a ma gauche ce trouvai une femme, je ne voi que son dos, et elle a un dos nu ( par -30... wtf?!) et par je ne sait qu'elle envie, lui tape dans le dos avec les paumes de main
le 4ieme et dernier ^^: je me retrouve a l'ecole, j'ai tjrs le meme age donc 21 ans ^^ et je sais qu'on a eu un contrôle, donc la prof ( mon ancienne prof de français du college ) distribue les intero, tt le monde a presque eu son controle et donc sa note, mais pas moi, et je voi sur le burreau un controle a part, et je sais que c'est la meilleure copie, donc j'attend et la prof me la donne, je vois ma note 19/20 et tt de suite un eleve veut que je lui prete pour qu'il corrige la sienne et me la prend des mains et la dechire un petit peut, donc je la garde et dis, "punaise une fois j'ai une note comme ça et on me casse ma feuille!!" ah et la feuille et verte, ensuite un ami qui etai dans ce reve me demande que je lui prete pour qu'il corrige aussi, avant de lui donner je regarde ma copie et me rend compte que c'etai un controle de français^^
Et la je me reveille, me rapel de tt ça et puis content de ma note ^^ mais dommage que ce soit un reve, car je prepare mes test pour l'armée et je sais que je serai noté sur du français, math, anglais et logique, donc dommage que ce ne soit pas vrai ^^
Donc le 1er: Je suis dans la rue, devant une maison, le temps et gris, sombre, la maison salle et grise, et je regarde parterre et une araignée est la, elle saute 2x, de couleur grisse avec des points jaunes verts et rouges je crois, j'en ai peur quand elle saute la 1ere fois et la 2eme aussi ^^
Le 2ieme: je suis dans une cité, avc quelqu'un et nous marchons vers un college, j'ai une veste à capuche, je remonte la capuche et nous marchons, la presque arivé au college, un jeune de la cité nous vois, et dis, "il a une capuche les mecs, baggare!" et cours chercher ces potes, nous rentrons dans le college et une alarme retentis vu qu'on as eté reperé, un surveillant fait evacuer les eleves et je me mele a eux esperant ne pas me faire taper ^^ et la les mecs arrivent en nomgre et tape la personne qui eté avec moi, et je reconnais un ancien pote de classe et donc ne me frappe pas, je patiente de coté, me decale et marche sur un pied d'un jeune de la cité, le regarde et il me souri et me sert la main...
Le 3ieme: Je suis dans un pays froid (-30 degré) il y a un guide et des gens et ce guide nous montre deux murs de glace, les gens prennent celui de gauche et moi celui de droite et montent tous dessus, je fais donc pareil, et je les voit faire du toboggan sur ce mur et moi j'essaye aussi, mais n'y arrive pas, et par maladresse casse un morceau du mur, qui enfete etai une genre d'etagere, puis je me rettrouve a table avec eux, nous attendons le repas, et je m'embrouille avec des gens, et dis a notre guide que c'est un nul qu'il ne sait pas faire son taff, puis me leve et a ma gauche ce trouvai une femme, je ne voi que son dos, et elle a un dos nu ( par -30... wtf?!) et par je ne sait qu'elle envie, lui tape dans le dos avec les paumes de main
le 4ieme et dernier ^^: je me retrouve a l'ecole, j'ai tjrs le meme age donc 21 ans ^^ et je sais qu'on a eu un contrôle, donc la prof ( mon ancienne prof de français du college ) distribue les intero, tt le monde a presque eu son controle et donc sa note, mais pas moi, et je voi sur le burreau un controle a part, et je sais que c'est la meilleure copie, donc j'attend et la prof me la donne, je vois ma note 19/20 et tt de suite un eleve veut que je lui prete pour qu'il corrige la sienne et me la prend des mains et la dechire un petit peut, donc je la garde et dis, "punaise une fois j'ai une note comme ça et on me casse ma feuille!!" ah et la feuille et verte, ensuite un ami qui etai dans ce reve me demande que je lui prete pour qu'il corrige aussi, avant de lui donner je regarde ma copie et me rend compte que c'etai un controle de français^^
Et la je me reveille, me rapel de tt ça et puis content de ma note ^^ mais dommage que ce soit un reve, car je prepare mes test pour l'armée et je sais que je serai noté sur du français, math, anglais et logique, donc dommage que ce ne soit pas vrai ^^
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or

<<patience et longueur de temps valent mieux que rage ou que force>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: 4 rêves en une nuit
<<Je suis dans la rue, devant une maison, le temps et gris, sombre, la maison sale et grise>>
Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
L'extérieur de la maison exprime votre apparence
SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
Ce conflit vous met mal à l'aise
Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
<<je regarde parterre et une araignée est la, elle saute 2x, de couleur grise avec des points jaunes verts et rouges je crois, j'en ai peur quand elle saute la 1ere fois et la 2eme aussi ^^>>
Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure.
Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
Vert+rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance
rouge associé à du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
<<je suis dans une cité, avc quelqu'un et nous marchons vers un college, j'ai une veste à capuche, je remonte la capuche et nous marchons>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.
rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
vous avez besoin de silence et de recueillement
<<la presque arivé au college, un jeune de la cité nous vois, et dis, "il a une capuche les mecs, baggare!" et cours chercher ces potes>>
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.
Capuchon : Symbole de contact intérieur
Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres.
Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion
Attaque : symbole du face à face
Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées
<<nous rentrons dans le college et une alarme retentis vu qu'on as eté reperé, un surveillant fait evacuer les eleves et je me mele a eux esperant ne pas me faire taper>>
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Sonnette : nouvelle imminente
Soyez attentif !
Gong : symbole d'action immédiate
Réveillez-vous. Agissez !
<<et la les mecs arrivent en nombre et tape la personne qui etait avec moi>>
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate.
Faites vite le point et mettez-vous d'accord
<<et je reconnais un ancien pote de classe>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
<<et donc ne me frappe pas>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<je patiente de coté, me decale >>
S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
<<et marche sur un pied d'un jeune de la cité>>
Pied : symbole phallique et stabilité
Voir un beau pied : Votre bon sens vous permet d'aller loin et de réussir votre vie
Avoir mal à un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche
<<le regarde et il me sourit et me serre la main...>>
Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience.
Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous.

=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.

<<je regarde parterre et une araignée est la, elle saute 2x, de couleur grise avec des points jaunes verts et rouges je crois, j'en ai peur quand elle saute la 1ere fois et la 2eme aussi ^^>>

=> L'araignée n'est pas de mauvais augure.

<<je suis dans une cité, avc quelqu'un et nous marchons vers un college, j'ai une veste à capuche, je remonte la capuche et nous marchons>>

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez.

<<la presque arivé au college, un jeune de la cité nous vois, et dis, "il a une capuche les mecs, baggare!" et cours chercher ces potes>>

<<nous rentrons dans le college et une alarme retentis vu qu'on as eté reperé, un surveillant fait evacuer les eleves et je me mele a eux esperant ne pas me faire taper>>

<<et la les mecs arrivent en nombre et tape la personne qui etait avec moi>>

=> Votre colère éclate.

<<et je reconnais un ancien pote de classe>>

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
<<et donc ne me frappe pas>>

<<je patiente de coté, me decale >>

<<et marche sur un pied d'un jeune de la cité>>

<<le regarde et il me sourit et me serre la main...>>

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
G décrypté 2 de tes rêves...il en reste encore 2 à faire mais je ne voulais léser personne et surtout pas privilégier un rêveur plutôt qu'un autre (tu as fait fort, toi avec 4 rêves !
)
G peut-être pas le don d'ibiquïté, mais toujours est-il que G celui de l'équité, en tout cas !
Le Sagittaire est altruiste, certes, mais ses qualités principales sont la loyauté et l'intégrité
Je te dis ça parce que "Sagittaire" c'est mon ascendant, en fait : Je suis à la fois Taureau&Gémeau /ascendant Sagittaire...Et en plus, aujourd'hui c'est mon anniversaire...
Alors je pense ne pas être trés dispo ce week
En tout cas, certainement pas Vendredi soir ni Samedi soir...A Dimanche, donc !