oiseau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

toupsy23

oiseau

Message par toupsy23 »

voilà  cette nuit j'ai révé qu'un oiseau rentrait chez moi et en ouvrant les fenêtres pour le faire partir; je n'était pas seule, il y avait ma soeur avec moi qui m'aidait à  le faire partir... je me souviens qu'on a mis du temps à  le faire partir mais au moment ou il prenait la direction de la fenêtre il se tape en plein sur mon coeur et la je me suis réveillée avec la sensation de la frappe sur mon coeur... pouvez vous m'aider à  interpreter ce rêve? cordialement à  tous Béa
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: oiseau

Message par Crystal Eye »

<<un oiseau rentrait chez moi >>

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. :!: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:?: Un oiseau entre dans votre maison ? :idea: C'est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle.

<<et en ouvrant les fenêtres pour le faire partir; je n'était pas seule, il y avait ma soeur avec moi qui m'aidait à  le faire partir...>>

=> Vous ouvrez une FENETRE : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
:idea: Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. :!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:!: Le plus souvent dans un rêve, LA SOEUR joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

<<je me souviens qu'on a mis du temps à  le faire partir>>

:?: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!

:idea: Le retard est un avertissement. :!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<mais au moment ou il prenait la direction de la fenêtre>>

:idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

<<il se tape en plein sur mon coeur et la je me suis réveillée avec la sensation de la frappe sur mon coeur...>>

:arrow: CHOC (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.
:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
:?: Voir un coeur ou l'entendre battre : :idea: vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<je n'étais pas seule, il y avait ma soeur avec moi qui m'aidait...>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Répondre