Bonjour tout le monde
Ca fait trois fois en deux semaines que je rêve que ma mère est enceinte et que je la vois accoucher ou que je l'accouche moi-même. Donc ça commence à m'intriguer, qu'est-ce que ça veut dire svp?
Dans le dernier qui date d'hier, je suis avec elle chez elle. Elle est assise dans son lit car elle a super mal au dos et au ventre et ne sait pas qu'elle est enceinte. Je lui demande de lever son tee-shirt et je vois la forme d'une tête sur son ventre donc je lui dis qu'elle est en train d'accoucher. On ne va pas a l'hôpital parce-qu'il n'y a pas le temps, donc je l'accouche. Tout se passe bien, c'est une fille. Je l'ai dans dans les bras et je suis super heureuse. Mais ma mère, elle, a l'air d'en avoir rien à faire, elle ignore complètement la petite, elle se rhabille et va faire le ménage. Je lui dis qu'il faut aller a l'hôpital parce-qu'elle n'a pas expulser la placenta mais elle ne veut pas et fait comme ci rien n'était.
Voila, merci d'avance pour vos réponses
3 fois le meme reve en 2 semaines, help svp
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Ca fait trois fois en deux semaines que je rêve que ma mère est enceinte et que je la vois accoucher ou que je l'accouche moi-même.>>
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche.
Voici venu le temps de la moisson
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
<<je suis avec elle chez elle.>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action.
Il indique une direction à prendre à deux
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<Elle est assise dans son lit car elle a super mal au dos et au ventre>>
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Vous êtes alité et malade ?
Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu.( dos et ventre/ nombril)
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Rêver de nombril est signe que vous avez une conscience aiguë de votre individualité, de votre identité
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
<<et ne sait pas qu'elle est enceinte.>>
Vous gardez un secret ?
Votre supériorité sur les autres se confirme
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
<<Je lui demande de lever son tee-shirt>>
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.
C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
Nu = vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
<<et je vois la forme d'une tête sur son ventre>>
Une tête énorme :
vous développez trop votre <<intellectualité>>
Ballon, balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à la société)
Boule, sphère : relation conflictuelle à la mère, à la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
<<donc je lui dis qu'elle est en train d'accoucher.>>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
<<On ne va pas a l'hôpital >>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<parce-qu'il n'y a pas le temps>>
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
<<donc je l'accouche.>>
Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
Une nouvelle vie va commencer
<<Tout se passe bien, c'est une fille.>>
l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance.
Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé.
Une énergie nouvelle vous permet de renaître
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<< Je l'ai dans dans les bras et je suis super heureuse.>>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve.
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Mais ma mère, elle, a l'air d'en avoir rien à faire, elle ignore complètement la petite>>
Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
<<elle se rhabille et va faire le ménage.>>
S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
Vous avez un rôle à jouer.
Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :
Nettoyer (maison, vaisselle) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
<< Je lui dis qu'il faut aller a l'hôpital>>
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<aller à l'hôpital>>
HOPITAL : symbole de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<parce-qu'elle n'a pas expulsé le placenta>>
Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
<<mais elle ne veut pas>>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<et fait comme Si rien n'était.>>
Des yeux fermés :
vous refusez de voir vos problèmes en face
Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
Mais s'aveugler, c'est se mentir à soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.
Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.
A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

<<je suis avec elle chez elle.>>

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<Elle est assise dans son lit car elle a super mal au dos et au ventre>>

=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

<<et ne sait pas qu'elle est enceinte.>>

<<Je lui demande de lever son tee-shirt>>

=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

<<et je vois la forme d'une tête sur son ventre>>

<<donc je lui dis qu'elle est en train d'accoucher.>>

<<On ne va pas a l'hôpital >>

<<parce-qu'il n'y a pas le temps>>

<<donc je l'accouche.>>

<<Tout se passe bien, c'est une fille.>>

<< Je l'ai dans dans les bras et je suis super heureuse.>>

<<Mais ma mère, elle, a l'air d'en avoir rien à faire, elle ignore complètement la petite>>

<<elle se rhabille et va faire le ménage.>>

=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

<< Je lui dis qu'il faut aller a l'hôpital>>

<<parce-qu'elle n'a pas expulsé le placenta>>

=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
<<mais elle ne veut pas>>

<<et fait comme Si rien n'était.>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="tiitiaa"]SVP une réponse?[/quote]
GT en train d'analyser ton rêve...G mis 2h pour le décrypter en détail
Félicitation, ceci est mon 7 500 ème message et ça tombe sur toi
J'espère que ça te portera chance ?
Voici la symbolique du nombre 7 500 :
7 500 = 7 x 1 000 + 5 x (10x10)
chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.
1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité
Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
C'est la fin de la stagnation
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables;
L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;
GT en train d'analyser ton rêve...G mis 2h pour le décrypter en détail

Félicitation, ceci est mon 7 500 ème message et ça tombe sur toi

J'espère que ça te portera chance ?

=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.

- Crystal Eye
- reveur d'Or

A mes débuts d'interprète en herbe, je n'avais qu'un piètre dictionnaire des rêves, trés pauvre en symbolique...Quand je relis mes premiers décryptages, j'en ai honte tellement ils étaient succints et parfois complètement à côté de la plaque (heureusement que Bozarchi et Beliza étaient là pour rattraper mes bourdes auprès des rêveurs) Mais ça m'a permis de faire mes armes