Celle que j'aime embrasse mon meilleur ami :(

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

L'archet_Noir
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Celle que j'aime embrasse mon meilleur ami :(

Message par L'archet_Noir »

Bonsoir à  vous, et oui, en ce moment je rêve beaucoup, alors que d'habitude je ne rêve pratiquement pas...

Pour info :
- Celle que j'aime n'est pas au courant.
- Mon meilleur ami m'a certifié ne pas avoir de sentiment pour elle.

Le rêve donc :

Avec mon meilleur ami, nous sommes assis sur un canapé, il est à  ma gauche, je répare/bricole quelque chose, lui ne fait rien de spécial. Celle que j'aime entre dans la pièce devant nous, embrasse mon meilleur ami qui est surpris de ça, mais ne réagit pas négativement. Je lance un regard d'incompréhension à  mon meilleur ami. Elle pose sa tête sur son torse et sourit. Moi je suis de plus en plus désemparé, envie de pleurer, mais je ne veux pas que ça ce voit. Je fini de réparer/bricoler, me lève et sort de la pièce.
Je me réveille enfin.


Ce rêve est très troublant, j'y ai pensé toute la journée, et suis toujours aussi désemparé...

Si une âme charitable parvient à  m'éclaircir, je lui en serai fort reconnaissant.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Celle que j'aime embrasse mon meilleur ami :(

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


<<Avec mon meilleur ami, nous sommes assis sur un canapé, il est à  ma gauche>>

:!: Le meilleur ami, en oniromancie, symbolise le frère, qui lui-même représente votre double intérieur (= une partie de vous-même) :wink:

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:?: Si votre meilleur ami est assis à  votre gauche, il représente votre ancien <<Moi>>

<<je répare/bricole quelque chose, lui ne fait rien de spécial.>>

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: Bricoler : symbole de transformation partielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.


<<Celle que j'aime entre dans la pièce devant nous>>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.


:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

<<embrasse mon meilleur ami qui est surpris de ça, mais ne réagit pas négativement.>>

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.


:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<< Je lance un regard d'incompréhension à  mon meilleur ami.>>

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


<<Elle pose sa tête sur son torse et sourit.>>

:arrow: La poitrine ou le torse symbolise la protection
:?: Un torse d'homme ? :idea: votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


<<Moi je suis de plus en plus désemparé, envie de pleurer, mais je ne veux pas que ça ce voit.>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:?: Vous gardez un secret ? :idea: Votre supériorité sur les autres se confirme

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


<<Je finis de réparer/bricoler, me lève et sort de la pièce.>>

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: Bricoler : symbole de transformation partielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.


:idea: Se lever symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:idea: Sortir d'une pièce indique la fin d'un cycle, le passage d'un état à  un autre : vous sortez d'une période difficile (réparation) et allez vers une transformation partielle de votre vie (bricolage)
L'archet_Noir
Messages : 10
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Message par L'archet_Noir »

Merci énormément Crystal Eye, je sais maintenant quoi penser de ce rêve. :wink: :wink:
Répondre