Bonjour!
La nuit derniere jai fait un reve tres bizarre: je me trouvais dans une chambre dhopital et on venait de m'annoncer que jetais atteinte d'un cancer de l'estomac.
Je ne voulais pas que ma famille le sache ensuite jeclate en sanglots. La peine etait si reel que javais limpression de pleurer dans la vrai vie. A cote de moi se trouvait une personne et une autre personne en chaise roulante entre dans la chambre et viens de mettre entre nous deux et cette personne descend de son fauteuil roulant pour aller se placer sur les epaules de mon voisin. Ils essayaient de trouver les mots juste pour me rassurer mais rien n'y faisait je pleurais. Et ensuite je me suis reveillé en me sentant comme si je venais de vivre ce moment pour de vrai.
Bonne journee!![/quote]
cancer de l'estomac
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: cancer de l'estomac
<< je me trouvais dans une chambre dhopital et on venait de m'annoncer que jetais atteinte d'un cancer de l'estomac.>>
HOPITAL = Guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
NOUVELLE : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même. Ecoutez..
Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
<<Je ne voulais pas que ma famille le sache ensuite jeclate en sanglots.>>
Vous gardez un secret ?
Votre supériorité sur les autres se confirme
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
<<La peine etait si reel que javais limpression de pleurer dans la vrai vie >>
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<A cote de moi se trouvait une personne >>
Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à votre conscient.
Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à prendre en considération
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<et une autre personne en chaise roulante entre dans la chambre>>
Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
<<et viens de mettre entre nous deux >>
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
Vous êtes à la fois pile et face; vous gagnerez à vous unifier.
<<et cette personne descend de son fauteuil roulant pour aller se placer sur les epaules de mon voisin.>>
VOISIN = FRERE = VOTRE AUTRE <<MOI>>..VOTRE NOUVEAU <<MOI>>
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir.
Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez
<< Ils essayaient de trouver les mots juste pour me rassurer mais rien n'y faisait je pleurais.>>
CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
<<Et ensuite je me suis reveillé en me sentant comme si je venais de vivre ce moment pour de vrai.>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre
<<Je ne voulais pas que ma famille le sache ensuite jeclate en sanglots.>>
<<La peine etait si reel que javais limpression de pleurer dans la vrai vie >>
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<A cote de moi se trouvait une personne >>
=> Votre inconscient rend visite à votre conscient.
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<et une autre personne en chaise roulante entre dans la chambre>>
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité
<<et viens de mettre entre nous deux >>
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
<<et cette personne descend de son fauteuil roulant pour aller se placer sur les epaules de mon voisin.>>
VOISIN = FRERE = VOTRE AUTRE <<MOI>>..VOTRE NOUVEAU <<MOI>>
<< Ils essayaient de trouver les mots juste pour me rassurer mais rien n'y faisait je pleurais.>>
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Et ensuite je me suis reveillé en me sentant comme si je venais de vivre ce moment pour de vrai.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'infos.... par souci de perfection
<<aller se placer sur les epaules de mon voisin.>>
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve.
<<sur les epaules de mon voisin.>>
EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<sur les epaules de mon voisin.>>