Mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jonath_299

Mort

Message par jonath_299 »

Bonjour à  tous, voilà  j'ai décidé de vous faire partager mes rêves car c'est la première fois que je rêve de ce genre de choses deux nuits de suite.
Donc lors de mon premier rêve, je suis seul dans un appartement que je ne connais pas, et soudain je me fais poignarder de 4 coups de couteaux, dans mon côté gauche, chaque coup l'un au dessous de l'autre, le plus bas étant le moins profond. Je ne vois pas qui m'a fait ça dans le rêve. Toujours est-il que je m'écroule mais en restant conscient j'aperçois un portable à  quelque pas de moi, mais je n'arrive pas à  l'attraper. Après quoi je me vois d'un angle de vue différent et je me vois baigner dans une mare de sang puis je me retrouve à  l'hôpital dans un état "normal" (pas mort quoi!). J'ai fait ce rêve il y a deux nuits. La nuit dernière j'ai encore rêvé (en général je ne rêve pas souvent). Cette fois j'étais mort mais un autre moi (quelqu'un avec la même apparence physique) devait me "préparer" et me mettre dans un sac funèbre transparent. Malheureusement c'est tout ce dont je me souviens concernant ce rêve. Avez vous des idées quant à  la signification de ces rêves? Merci d'avance car j'avoue que je me suis réveillé suite à  ces deux rêves et ils sont restés en mémoire ce qui est peu habituel pour moi.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

UP.... AND (I) GO TO BED......TOMOROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:
jonath_299

Message par jonath_299 »

Alright! Thanks! :wink:
jonath_299

Message par jonath_299 »

UP!
jonath_299

Message par jonath_299 »

Bonjour, désolé d'insister, mais quand vous aurez un peu de temps devant vous, pourriez vous m'expliquer la signification de ces rêves car je me pose toujours beaucoup de questions! Merci d'avance :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok ! A ce soir, promis ! :wink:
jonath_299

Message par jonath_299 »

Up siouplé :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mort

<< je suis seul dans un appartement que je ne connais pas, et soudain je me fais poignarder de 4 coups de couteaux, dans mon côté gauche, chaque coup l'un au dessous de l'autre, le plus bas étant le moins profond.>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. :?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:idea: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: La gauche est votre côté <<Ciel>> (imaginaire)
:idea: La droite est votre côté <<Terre>> (réalité)

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<dans mon côté gauche, chaque coup l'un au dessous de l'autre, le plus bas étant le moins profond.>>

:idea: 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.

:!: C'est en éveillant ce Chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brûlure;
:idea: En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

:idea: Le 4ème point du chakra : "l'Anâhata-chakra", situé dans la région du coeur, gouverne cet organe, mais encore le sens du toucher. Son élément est l'Air. il est symbolisé par une étoile à  six branches.

:!: Le yogi qui parvient à  maîtriser ce chakra développe ses capacités d'amour, son sens de l'harmonie et acquiert le pouvoir de voler comme un oiseau

LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX

:idea: Selon la doctrine du yoga, il existe 72 chakras ou points vitaux. Si la plupart d'entre eux sont fixés sur des points ou des zones du corps humain correspondant à  des organes, ils ne doivent pas être confondus avec eux pour autant. En effet, les chakras sont des centres vitaux situés entre le corps subtil ou éthérique et l'enveloppe charnelle les reliant l'un à  l'autre.

:!: On dégage 7 chakras principaux, dont chacun a une fonction spécifique, mais qui sont reliés les uns aux autres et superposés le long du sushumnâ, le plus important canal à  l'intérieur duquel circule les énergies physiques et phsychiques de l'homme, le long de l'arbre de la colonne vertébrale, du bas du dos jusqu'au sommet de la tête. Les techniques du yoga consistent alors à  éveiller chacun de ces chakras, pour développer ses pouvoirs psychiques, atteindre une certaine félicité et parvenir enfin à  l'éveil de la conscience

<<j'aperçois un portable à  quelque pas de moi, mais je n'arrive pas à  l'attraper.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! :!: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<< Après quoi je me vois d'un angle de vue différent et je me vois baigner dans une mare de sang puis je me retrouve à  l'hôpital dans un état "normal" (pas mort quoi!).>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<Cette fois j'étais mort mais un autre moi (quelqu'un avec la même apparence physique) devait me "préparer" et me mettre dans un sac funèbre transparent.>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ou assistez à  votre enterrement : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
jonath_299

Message par jonath_299 »

Merci beaucoup!! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

:oops: Désolée pour le retard...En outre, ton rêve n'était pas aussi long, je t'ai fait attendre inutilement, j'aurais pu l'analyser depuis longtemps ! :roll: Pardon :( Nobody is perfect...An't I ! :? (même pas en rêve :lol: :P ) :wink:
Répondre