Deux rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MiaM

Deux rêve...

Message par MiaM »

La nuit dernière j'ai fais ces deux rêve ,

voici le premier :

je me vois avec la chienne à  mon cousin sur son arrière train il y a plein
d'asticot qui grouille , j'ai mes mais dessus , en pleurant et en hurlant ,
(j'etais énormément triste).

Pour information , il y a un an mon chien a failli mourrir car il ce rongé le dos
, des mouches on pondus et des asticot de manger vivant .

Tout à  l'heur quand je suis rentrée du collège j'ai vue qu'il avais
recommencer à  ce rongée le dos .
Alors ducoup je me pose des questions !

Deuxième rêve :

Je suis dans ma chambre je me dispute avec ma mère qui me dit que je
ne pense que à  moi , je descend alors dans le salon et je déchire le cadeau de la fête des mères que je lui avais fais (je l'avais dessiner en
manga) et c'est tous , je me souviens que j'étais vraiment très en colère !

D'ailleur la vieille de ce rêve je lui est donner ce dessin , et on c'est disputé
et elle ma justement dit que je ne pensais que à  moi.

Merci d'interprétez ces rêve !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve :

:?: C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité

:?: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: 1er rêve :

:arrow: Vers
:idea: Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solides fasse l'objet de pressions venues de l'extérieur - et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez. :!: Le ver annonce d'une façon générale, que des difficultés vont se présenter.

:?: s'il s'agit de vers utilisés pour pêcher (asticots), l'interprétation se retourne : vous allez vous trouver en bonne position pour prendre une décision importante

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, fidélité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

:?: Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : :idea: vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:?: Des démangeaisons ? :idea: Vous êtes susceptible et nerveux

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même.
:!: Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: 2ème rêve :

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

:?: Salon : :idea: Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
:!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

:arrow: Arracher : symbole de séparation (=tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: Dessiner : conception des idées
:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre

:arrow: Dessinateur : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes.
:!: A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose!

:!: c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
Répondre