Parfumerie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
fairy elly

Parfumerie

Message par fairy elly »

Bonjour,

j'ai rêvé que je me promenais dans un centre-ville, et que je faisais les boutiques.
Je rentre dans une parfumerie où je connais une vendeuse qui est une copine ou plutôt une connaissance. Elle me conseille pour un parfum pour moi dont je me rappelle le prix: environ 40 euros. C'est un parfum "conventionnel" et assez chic.
J'en choisis ensuite un autre pour mon copain, ce sera un cadeau, le sien coûte 20 euros et est présenté dans un emballage plus grossier mais pour autant je pense que cela peut lui plaire.
Une fois mes emplettes faites, je dis au revoir à  cette vendeuse que je connais et elle me dit alors qu''il faudra qu'elle passe chez moi pour laver sa couette.

Voilà . Je me pose des questions actuellement sur ma relation avec mon copain, j'aimerais donc en savoir plus.
Merci à  vous et bonne journée!

Elly
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

UP.... AND (I) GO TO BED......TOMOROW WILL BE ANOTHER DAY :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<j'ai rêvé que je me promenais dans un centre-ville, et que je faisais les boutiques. >>

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée

:idea: Il y a une demande en mariage dans l'air !

:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

<<Je rentre dans une parfumerie où je connais une vendeuse qui est une copine ou plutôt une connaissance. >>

:arrow: Parfum : symbole de mémoire
:?: Vous sentez un parfum ou entrez dans un endroit parfumé ?
:idea: Vous allez élargir le champ de vos perceptions. :!: ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

:!: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, très rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

<<Elle me conseille pour un parfum pour moi dont je me rappelle le prix: environ 40 euros. C'est un parfum "conventionnel" et assez chic.>>

:?: Vous êtes parfumé ou vous vous parfumez ?
:idea: Vous êtes en train de prendre conscience de vos dons et de vos possibilités, avec l'intention de les imposer. :!: :!: Encore un petit effort, et vous trouverez votre véritable identité

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. :!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: 40 : symboleSymbole de l'attente initiatrice, de la préparation de l'épreuve aboutissant à  une renaissance
:idea: Vous affrontez un passage difficile et lent de votre vie. Néanmoins, c'est le moment de vous préparer à  des changements importants. :!: Soyez attentif et préparez demain

<<J'en choisis ensuite un autre pour mon copain, ce sera un cadeau, le sien coûte 20 euros et est présenté dans un emballage plus grossier mais pour autant je pense que cela peut lui plaire. >>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

20€ = 2 x10

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2x10 par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; :!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

<<Une fois mes emplettes faites, je dis au revoir à  cette vendeuse que je connais et elle me dit alors qu'il faudra qu'elle passe chez moi pour laver sa couette.>>

:arrow: Lave-linge : symbole de clarification
:idea: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. :!: Vous avez besoin d'avoir les idées nettes

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: :arrow: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!
fairy elly

Message par fairy elly »

Merci Cristal Eye!

C'est drôle car cette diée de changement, de tournant dans ma vie répapparaît dans les interprétations de rêve, or il est vrai que je me prépare à  un tournant, puisque je prends une année sabbatique pour partir à  l'étranger et que ceci est sûrement l'aboutissement de changements déjà  amorcés. D'autre part, ce nombre 20 qui apparaît pourrait peut-être correspondre à  des questions que je me pose sur mon copain, à  savoir: je m'investis et je me donne, ou je reste sur mes craintes et je n'y vais pas?
Crystal Eye
reveur d'Or

<<est présenté dans un emballage plus grossier>>

:idea: Contrairement à  ce que vous pourriez imaginer, rêver de carton, n'augure pas d'un déménagement proche. :!: Au contraire, si dans votre rêve, vous visualisez trés précisément du carton ou du papier kraft, lisez-y un signe de forte stabilité

<<je prends une année sabbatique pour partir à  l'étranger>>

Quand vas-tu partir ? Et dans quel pays ? Tu abandonnes ton copain alors ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Un an c'est long tout de même...Ton copain aura le temps de faire d'autres rencontres, et toi aussi de ton côté...Tu n'as pas peur de tout gâcher ? :?

Le jeu en vaut-il la chandelle ? A ta place, moi je donnerai une chance à  mon copain au lieu de fuir à  l'autre bout du monde : la peur n'évite pas le danger et où que tu sois, aussi loin que tu puisses aller, tes angoisses te suivront ! :roll:

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure

<<Prend le temps de la préparation avant de t'embarquer pour le grand large>>

<<Ne demande pas un fardeau plus léger, mais des épaules plus solides>>
fairy elly

Message par fairy elly »

Bonjour Crystal Eye!

Les choses sont en fait un peu compliquées qu'elles n'y paraissent: je ressors depuis un mois avec un homme avec lequel je suis restée pendant trois ans il y a de cela cinq ans. Nous nous sommes retrouvés car je rêvais de lui et que je souhaitais lui annoncer mon départ, prévu depuis un an... tu me suis toujours?
Je ne pense pas que ce voyage soit une fuite en avant mais il répond à  un réel désir de découverte et d'ailleurs. Et peut-être que lui pourra me rejoindre.
Mais du fait que nous nous soyons retrouvés et que nous vivions de nouveau quelquechose ensemble, je me pose des questions et n'arrive pas à  totalement "lâcher prise" dans cette relation car nous avons déjà  vécu deux ruptures.
Voilà , c'est pour cela que je cherche des réponses dans mes rêves à  ce sujet en ce moment.
A ce propos, merci de ton aide!
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Bon voyage et bonne chance avec celui que tu aimes s'il te rejoint à  l'étranger!...Dans quel pays tu vas aller ? A l'aventure carrément ? :shock:
fairy elly

Message par fairy elly »

Je pars en Australie, et oui, on peut dire que c'est plutôt à  l'aventure... Je me découvre sur ce plan!
Crystal Eye
reveur d'Or

Aventurière et globbe-trotter ? :wink:

<< Pour exécuter de grandes choses, il faut vivre comme si on ne devait jamais mourir>> (Luc de Clapier)

<<Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à  lui seul une vie >> (Sénèque)

<<N'aie pas peur de vivre, ne regrette pas ton passé, aime ton futur, provoque ton avenir, crois en toi, crois au meilleur.>> J.B WILSON/ MEGANE R.

<< L'objet de la vie c'est d'être heureux... :D
:?: Le lieu pour être heureux, c'est ici
:?: L'heure pour être heureux, c'est maintenant! >> :wink:

:!: <<Prend le temps de la préparation avant de t'embarquer pour le grand large>> (Crystal) :)
Répondre