J'arrive pas à interpréter ce rêve donc je vous demande de m'aidez.Je serai très reconnaissante.
J'ai rêvé que je crié de toute mes forces sur notre bonne , et tout d'un coup je suis parti dans ma chambre et maman m'a suivie en me disant c'est la dernière fois que tu criera sur elle , respecte la aussi.
Après j'ai senti une main invisible qui s'est posée sur mon cou et a commencé à m'étrangler je crié à l'aide maman , aide moi s'il te plait elle me disait qu'est ce que t'as et je lui dit quelqu'un m'étrangle .J'arrivais plus à respirer. Je ne comprenez rien du tout.
Une main invisible qui m'étrangle
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Une main invisible qui m'étrangle
<<J'ai rêvé que je crié de toute mes forces sur notre bonne , et tout d'un coup je suis parti dans ma chambre>>
Employée de maison : Symbole de frustration
Vous n'avez pas le rôle que vous souhaitez dans la vie.
Rêver d'une employée de maison signifie que vous devez développer votre confiance en vous
Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses.
Vous irez beaucoup mieux
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au sens figuré).
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
<< et maman m'a suivie>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
<<en me disant c'est la dernière fois que tu criera sur elle, respecte la aussi.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Vous entendez des paroles? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message : <<respecte la aussi>>
<<Après j'ai senti une main invisible qui s'est posée sur mon cou et a commencé à m'étrangler je crié à l'aide maman , aide moi s'il te plait elle me disait qu'est ce que t'as et je lui dit quelqu'un m'étrangle .>>
Voir (ou sentir) une main : vous allez recevoir un message trés important
Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.
Il est temps de réagir !
Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<je crié à l'aide maman , aide moi s'il te plait>>
Vous prononcez des paroles ?
C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.
Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
<<J'arrivais plus à respirer.>>
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
<< Je ne comprenais rien du tout>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
=> La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au sens figuré).
<< et maman m'a suivie>>
<<en me disant c'est la dernière fois que tu criera sur elle, respecte la aussi.>>
<<Après j'ai senti une main invisible qui s'est posée sur mon cou et a commencé à m'étrangler je crié à l'aide maman , aide moi s'il te plait elle me disait qu'est ce que t'as et je lui dit quelqu'un m'étrangle .>>
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<je crié à l'aide maman , aide moi s'il te plait>>
<<J'arrivais plus à respirer.>>
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
<< Je ne comprenais rien du tout>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle