Ma belle famille et moi, merci de votre aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Ma belle famille et moi, merci de votre aide

Message par nana74 »

Bonjour,
Merci d'avance pour l'interprétation de mon rêve.

Dans ce rêve, j'étais avec un enfant, à  priori c'était mon enfant, mais dans certaines parties de mon rêve il me semble que c'était une fille, sachant que je n'ai pas fille.
Je me suis retrouvée dans une maison, enfin je m'explique, il y a des colonnes en bois, pas de toit, elle devait être en construction d'après la logique de mon rêve et au sol y avait déjà  un revêtement, des grands pavés ronds et certains avec des couleurs, bizarre, ça faisait pensé à  l'époque des romains. Puis je crois ma belle soeur qui me demande ce que je fais là  et que je n'ai rien a y faire. Alors je m'en vais mais je ne trouve pas la sortie, en plus j'étais empressée de sortir car j'avais laissé un de mes enfants à  la maison et j'avais une peur panique qu'il lui arrive quelque chose!!!!!!
Je me retrouve en haut, je ne sais pas comment car il n'y avait pas d'escalier? Bref et là  encore je recroise ma Belle soeur qui me demande de m'en aller au plus vite !!!
Je me retrouve en bas et là  je suis face a toute ma belle famille qui mange autour d'un repas, je les regarde attristée car on on pas été invité et encore une fois mis de côté. et là  ma belle mère se met a pleurer.
Et encore ma belle soeur qui me dit de m'en aller.
Et je leur dit qu'ils ne me reverrons plus jamais et j'ai fini par trouver la sortie.

Merci, merci pour ton aide.

Belle journée à  vous tous.
Nana
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

Crystal eye, si tu passes par STP, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Arf, vraiment désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt ! Tu as eu raison de me relancer...et d'ailleurs, tu aurais dû le faire avant...pourquoi avoir attendu que je sois partie de mon ordi ? On s'est parlé pourtant cet aprem, non ?

Tu sais, moi j'essaie souvent de faire remonter les post des rêveurs, mais si de leur côté, ils restent passifs, je ne peux pas me couper en dix. Tu as bien fait en tout cas, même si tu t'y es prise un peu tard...Mais bon tu pouvais pas savoir que je tarderai à  revenir (moi non plus, en fait, G été retardée)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Dans ce rêve, j'étais avec un enfant, à  priori c'était mon enfant, mais dans certaines parties de mon rêve il me semble que c'était une fille>>

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:?: PETITE FILLE : :idea: Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

<<Je me suis retrouvée dans une maison, enfin je m'explique, il y a des colonnes en bois, pas de toit, elle devait être en construction d'après la logique de mon rêve et au sol y avait déjà  un revêtement, des grands pavés ronds et certains avec des couleurs, bizarre, ça faisait pensé à  l'époque des romains.>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
Si la maison est à  ciel ouvert, sans toit : ouverture d'esprit, essentiellement tournée vers la spiritualité


:arrow: Construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. :idea: Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

:arrow: Colonnes ou piliers : communication entre la Terre et le ciel, entre la matière et la spiritualité
:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
:?: Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. :!: De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela


<<des grands pavés ronds>>

:arrow: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

:!: Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable. C'est un symbole parfait, unique. :idea: Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.


:?: Anneau (rond) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

<<et certains avec des couleurs>>

:arrow: Mosaïque / Damier : Symbole de conflit, opposition
:?: Si vous rêvez d'un carrelage au sol ou d'un jeu : C'est le signal de l'existence d'un conflit en vous, ou prés de vous ; vos contradictions, oppostions sont dans l'air. :!: Votre raison se bat contre votre instinct


<<Puis je croise ma belle soeur qui me demande ce que je fais là  et que je n'ai rien a y faire.>>

BELLE SOEUR = SUBSTITUT DE LA SOEUR

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.



:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Alors je m'en vais mais je ne trouve pas la sortie, en plus j'étais empressée de sortir car j'avais laissé un de mes enfants à  la maison et j'avais une peur panique qu'il lui arrive quelque chose!!!!!!>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence


=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!


:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:!: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. :!: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.



<<Je me retrouve en haut >>

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

<<et là  encore je recroise ma Belle soeur qui me demande de m'en aller au plus vite !!!>>

:?: Vous entendez des paroles ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message / <<m'en aller au plus vite !!!>>


<<Je me retrouve en bas>>


:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !


<<et là  je suis face a toute ma belle famille qui mange autour d'un repas>>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable. :!: En tout cas vous avez des manques à  combler


:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous (ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente)

:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

Votre rêve :
:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.


<<je les regarde attristée car on a pas été invité et encore une fois mis de côté. >>


:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. :!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

=> Vous ne trouvez pas de place à  table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

<<et là  ma belle mère se met a pleurer.>>

BELLE MERE = SUBSTITUT DE LA MERE
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


<<Et encore ma belle soeur qui me dit de m'en aller.>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. :!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence


<<Et je leur dit qu'ils ne me reverrons plus jamais et j'ai fini par trouver la sortie.>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<qu'ils ne me reverrons plus jamais et j'ai fini par trouver la sortie.>>

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". :?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Message par nana74 »

Un tout grand merci a toi Crystal Eye.
Tu as vraiment tout détaillé, merci pour le temps que tu m'as consacré :-)

Moi, je trouve que tu m'as répondu rapidement vu le nombre de demandes que tu as ... chapeau à  toi !

Et tout ce qui est dit est assez vrai, je suis en conflit avec moi-même mais depuis un bon moment.
J'espère que je suis en train d'en guérir car ça me pourri la vit à  vrai dire.
La spiritualité m'aide beaucoup et je pense qu'elle va m'aider à  m'en sortir, si Dieu veut et je l'espère du fond du coeur.
Oui m'émancipé des interdit familiaux, wouah, tu as vu juste ... c'est exactement ça ...

Je pense que je suis entre la reconstruction de ma vie et les conflits entre moi et moi toujours trop présents, ça ralenti beaucoup mon avancement du coup ...

Merci encore pour cette interprétation très fidèle a mon rêve et à  moi-même.

et super pour ce que tu fais pour nous tous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<Je me suis retrouvée dans une maison, enfin je m'explique, il y a des colonnes en bois, pas de toit, elle devait être en construction d'après la logique de mon rêve et au sol y avait déjà  un revêtement, des grands pavés ronds et certains avec des couleurs, bizarre, ça faisait pensé à  l'époque des romains.>>

Ta description précise de ce lieu évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.
Répondre