Rêve de châteaux ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

debut

Rêve de châteaux ...

Message par debut »

bonjours a tous,

Quand j'allais en ville avec mes parents, en voiture, on passer toujours devant un grand châteaux. Si sa peut vous aidez je déteste les châteaux.
Donc voici mon 1er rêve

Je me suis retrouver devant le châteaux dont je vous parler, sur un chemin et là , je voyer mon oncle et ma tante se disputer méchant. C'était vraiment brutale, il se taper et tous ..

2eme rêve: ( quelque jour plus tard)

Maintenant je me vois dans ce châteaux, (sombre, humide, décoration très ancienne) et bien sur ce châteaux appartenais a mon oncle et ma tante toujours les même, il tenais un restaurant au rez de chaussée, et au premier étage, leur maison, je devait dormir chez eux pour une nuit mais je ne voulais pas, j'aivais trop peur qu'il soit hanter ou autres, et bien sur pendant la nui( dans mon rêve) à  la fenêtre de ma chambre je voyais les cheveux d'une fille (fantôme) .

j'ai rêver de tant en tant aussi que je passer plusieurs fois devant ce châteaux sens aucune raison ... en plein milieu d'un rêve banal.

Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi je rêve tout le temps de ce chateaux (en mal) alors que je n'y suis encors jamais aller et de ma tante et mon oncle ... :roll: :?:
debut

S'il vous plais

Message par debut »

s'il vous plais ! :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de châteaux ...

Message par Crystal Eye »

:arrow: Château : symbole de protection
:!: Dans les contes de fée, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs.
:idea: Accéder au château (ou manoir), c'est les réaliser. Mais il est toujours difficile de l'atteindre (le prince de la Belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).
:?: Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne faire plus qu'un.

:?: Un château noir et lugubre : vous avez perdu l'autre moitié de vous-même.

:?: Un château blanc et lumineux : Vous faites un rêve d'harmonie, que vous pourrez prolonger dans votre vie

•La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

<<Je me suis retrouver devant le châteaux dont je vous parler, sur un chemin et là , je voyer mon oncle et ma tante se disputer méchant. C'était vraiment brutale, il se taper et tous ..>>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

LA TANTE EST LE SUBSTITUT DE LA MERE

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

2eme rêve: ( quelque jour plus tard)

<<Maintenant je me vois dans ce château, (sombre, humide, décoration très ancienne)>>

:?: Un château noir et lugubre : vous avez perdu l'autre moitié de vous-même.

:idea: La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. :!: Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:?: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

<< et bien sur ce château appartenais a mon oncle et ma tante toujours les même, il tenait un restaurant au rez de chaussée>>

:arrow: Le RESTAURATEUR (restaurant) symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

<<et au premier étage, leur maison,>>
:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

<<je devais dormir chez eux pour une nuit mais je ne voulais pas>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<< j'avais trop peur qu'il soit hanter ou autres, et bien sur pendant la nui( dans mon rêve) à  la fenêtre de ma chambre je voyais les cheveux d'une fille (fantôme) .>>

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

<<j'ai rêver de tant en tant aussi que je passer plusieurs fois devant ce châteaux sens aucune raison ... en plein milieu d'un rêve banal.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi je rêve tout le temps de ce chateaux (en mal) alors que je n'y suis encors jamais aller et de ma tante et mon oncle >>

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Répondre