piste de ski et avalanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TheWitchLune

piste de ski et avalanche

Message par TheWitchLune »

Je suis sur une piste de ski. Je ski tranquillement quand une avalanche se déclenche. J'essaye de fuir mais je me retrouve sous la neige. Je regarde ma montre et je vois des chiffres 1 4 et 16 je sais qu'il ne me reste que 16 secondes à  vivre. Je me dis réveille toi c'est un rêve. Je me réveille un quart de seconde et me rendors. Je me retrouve sur la neige, une autre avalanche se déclenche, j'essaye de me sauver en passant par dessus les filets. Je me retrouve sur une autre piste de ski et la je vois des jeunes allongés au sol, les corps démembrés. Je vois l'équipe de secours, un jeune, une jeune et un vieux. Je vais bien donc je veux redescendre mais ils veulent m'en empêcher qu'a cela ne tienne je me débat avec le vieux, il me tord le poignet et je lui démonte le coude. Je suis quand même gentille, je lui remet. Je descend la piste et je me retrouve dans un bar qui viens aussi des ski et fait lasez game. Je tombe sur le barman, il est blond cendré bouclé mi long, il a les yeux noir, on ne distingue même pas la pupille. Il est musclé, grand, le visage est carré, bref il me fait penser à  mon ex guillaume. On discute, je veux des ski pour allé sur les avalanches (un peu suicidaire ^^) il me montre deux paires orange et noir et allée savoir pourquoi je les aurais préféré rose. Une paire fait 1m62 a 820 euros et l'autre 1m57 a 800 euros. IL rajoute 20 euros, puis d'autres chiffres 1 euro 40 et 21 euro 40. Je prend la plus cher, je me retourne IL parle avec d'autres jeunes qui veulent faire un lasez game. Je parle avec un autre garçon et lui propose d'aller skier avec moi mais il s'en vas. Je me retrouve vers LUI et propose d'aller skier, il est d'accord et me propose de boire un verre, il me dit que c'est de l'eau gazeuse alcoolisé et ce qui sort de la bouteille ressemble à  du smecta mais ce qui coulent dans mon verre resemble vraiment à  de l'eau gazeuse. Je le bois cul sec et IL me dit casse pas le verre et rajoute un truc mais j'ai oublié. Il prend son sac et sort. Je met un petit sac à  dos violet dans un plus grand gris et je sort. Fini ^^
Si vous avez une interprétation je prend.
Je tien à  rajouter que je rêve du même garçon depuis longtemps et je me sens complete le matin mais la ça me la pas fait. Si vous avez des suggestions.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

MONTAGNE
:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

=> La montagne symbolise AUSSI des difficultés matérielles à  l'horizon - de logement, de voiture, etc. :?: Une montagne couverte de neige ou de glace, risques de trahison autour de toi.

NEIGE
:idea: Ce rêve apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme physique pour accueillir un bonheur imprévu

SECOURS/ SAUVETEURS
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible

SKIER
:arrow: Skier : réveil de la psyché
Joie ! Vous maîtrisez parfaitement vos soucis quotidiens. Vous êtes celui qui voit plutôt le <<verre à  moitié plein qu'à  moitié vide>>.
:idea: Vous faites preuve d'une grande aisance et d'une grande adaptabilité à  la vie, sauf si votre rêve se termine par une chute? :!: Dans ce cas votre inconstance vous nuit.

AVALANCHE
:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

JEUNESSE
:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille ou un JEUNE HOMME en rêve, annonce un renouveau.

VIEILLESSE
:idea: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
=> Si ce sont vos amis qui vieillissent sans raison, une menace pèse sur eux : maladie, chômage, accident.
Vous pouvez les aider!
=< Si une personne précise, que vous connaissez bien, apparaît vieillie dans le rêve, cela signifie qu'elle va avoir besoin de votre aide.

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse ou découragement
:idea: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:arrow: BAR (ou barman) : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !
:?: Le bar vous invite aussi à  vous ouvrir aux autres
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info en attente d'un décryptage

:arrow: Sac à  main, à  dos, ou sac de voyage : moyens personnels

:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. :!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Pour une femme, le sac ) main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

=>Pour un homme, le sac signifie plutôt un bagage qui l'accompagne en déplacement : c'est sa liberté d'action dont il s'agit.

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

COULEURS DES SACS

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.
TheWitchLune

Message par TheWitchLune »

Merci beaucoup Crystal eye ça m'éclaire un peu.
Je voulais savoir quand on rêve toujours de la même personne mais on ne se souvient ni de son visage et que l'on se réveille avec un sentiment de plénitude cela signifie quelque chose ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Possible, en effet, mais je n'affirmerai rien car je ne suis pas psychanalyste :oops: Je suis oniromancienne, je décrypte juste les symboles
Répondre